LA 5e VAGUE
Tome 1 de Rick YANCEY

9782221134252

Traduction : Francine DEROYAN

Éditeur : Robert Laffont, Collection R

4ème de Couverture :

1re Vague : extinction des feux ;

2e Vague : déferlante ;

3e Vague : pandémie ;

4e Vague : silence

La 5e Vague arrive…

Mon Avis : Des extra-terrestres ont débarqués sur Terre, qui sont ils, que veulent ils … à quoi ressemblent ils ? Cassie a 16ans, un M16 sur l’épaule et un instinct de survie qui l’a beaucoup aidé jusque là. Elle veut tout tenter pour retrouver son petite frère qui a été embarqué par des militaires.

L’histoire est très prenante, elle se déroule entre le personnage de Cassie et celui de Ben. Chacun vit sa survie de son côté. On va découvrir leur passé, la manière dont ils ont vécu l’arrivée des premières “vagues” et surtout envie de vivre.

C’est très bien écrit, pas trop de pages de détails, beaucoup de dialogues même intérieur qui permettent de bien m’accrocher. L’histoire est bien maitrisée et les surprises arrivent assez vite sur le tas. On en apprend toujours plus à chaque page, il n’y a pas de vide réel.

La partie sentimentale du livre est bien traitée, autant le côté famille que le côté romance. Mon seul regret c’est le final, mais bon il faudra attendre l’an prochain pour un savoir plus.

Le petit plus du bouquin c’est les références geek que l’auteur à inséré, Star Wars, Hulk … on a le droit à quelques clin d’oeil que j’apprécie toujours.

Un bouquin vraiment distrayant avec une grosse part de survie et une petite part de sentiments.

Avenir du Livre : La suite est prévue pour Mai 2014, une adaptation au cinéma est aussi en réflexion avec Tobey MaguireSusannah Grant (scénariste), Andrea Giannetti et Hannah Minghella!

Lire les premiers chapitres

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :