Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Spectacle] – Gad Elmaleh – Sans Tambour

[Spectacle] – Gad Elmaleh – Sans Tambour

Plus de cinq ans après Papa est en haut, Gad Elmaleh est enfin de retour ! Retour parisien pour l’instant, puisque l’humoriste préféré des français donnait à Marigny ses premières représentations avant de nouvelles dates en 2014 et une tournée française. Par un très grand hasard (et beaucoup de chance) on s’est retrouvé au deuxième balcon le 1er juillet dernier pour assister à la dernière ! Retour sur un spectacle sans tambour certes mais avec tout ce qu’il faut comme trompettes !

photoGad

Il y a du monde ce soir et parmi les rares chanceux qui ont pu décrocher leur sésame, on reconnait ici et là des personnalités. Vincent Elbaz puis Franck Dubosc se présentent au théâtre. On reconnait aussi Cyril Hanouna, Patrick Bosso quand une silhouette qu’on connait apparait. Sous sa casquette Florence Foresti est venue, elle aussi, découvrir le spectacle de son ami Gad. La salle est debout, acclame l’humoriste avant que Zidane vienne lui piquer la vedette… Cette soirée promet d’être folle !

GAD_ELMALEH_SANS_TAMBOUR_4

On oubliera une première partie bien fade et voilà Gad qui débarque sur Loose Yourself To Dance (Ma chanson de l’été soit dit en passant). Tout en décontraction, Gad Elmaleh, ne cherche pas à épater le public parisien ni à chauffer la salle mais commence tout naturellement ses sketches. Comme on en a désormais l’habitude, l’humoriste de 42 ans se nourrit de la réalité pour construire ses spectacles, pour notre plus grand bonheur. Malgré la célébrité et sa notoriété toujours grandissante, Gad Elmaleh semble toujours être un homme ordinaire, le monsieur tout le monde, qui, au supermarché appuie sur tomates rondes quand il prend des grappes ou qui malencontreusement ne parvient pas à retenir un ascenseur quand quelqu’un s’y presse… Gad c’est toujours un peu nous. On rit alors devant des situations qu’on connait si bien : Qui n’a jamais essayé de faire un tout pile à la pompe à essence ? On se tourne alors vers son voisin et on pense « Putain mais lui aussi en fait ?! ». Gad Elmaleh pointe alors, pendant 1h30, le doigt sur les situations les plus quotidiennes avec un humour que lui seul maitrise. Tout y passe alors, la voiture, le vélo, le supermarché, l’ascenseur, le football, la télé, le psy, le Maroc, l’immigration … et même le mariage gay ! Qui pour lui « va mettre un beau bordel dans le jeu des 7 familles ». Il évoque aussi les aléas de la vie de couple en parlant de sa princesse de copine, Charlotte Casiraghi. Chaque histoire fait alors mouche et provoque les éclats de rire de la salle sans interruptions ou presque !

Gad_Elmaleh_SansTambour

Là on trouvais que Papa est en haut ou La Vie Normale étaient assez inégaux, force est de constater que Sans Tambour nous aura bien surpris par sa fluidité. Pas une seconde on espère qu’un sketch va se terminer pour en voir un nouveau débuter. Ici, il y a une continuité, moins de personnages aussi; juste le récit ordinaire d’un mec qui vit à peu près normalement. La mise en scène est simple et Gad Elmaleh va vers le stand up plus que vers le One Man Show. Prenant le public à parti, oubliant des blagues pour y revenir plus tard ou faisant continuellement des ponts entre tels ou tels anecdotes, on se demande la part d’imprévision de l’humoriste qui semble complètement en roue libre pendant l’intégralité du spectacle. A croire que chaque représentation serait unique et que la ligne du spectacle changerait d’une ville à l’autre !

A l’aise à l’oral, on prend toujours une petite claque quand on le voit s’attaquer à la musique. Là, il nous fera des percutions dans une ambiance survoltée. Le public tappe dans les mains et on est un peu abasourdi par le talent de l’humoriste. Plus tard, il reprendra la guitare pour reprendre son désormais classique « Petit Oiseau ».

Gad_Elmaleh_SansTambour

Après une standing ovation il est l’heure de partir. On croisera Florence Foresti clope à la main à la sortie du théâtre et on se dira longtemps que Gad Elmaleh a tapé fort même sans tambour ! Un spectacle à voir absolument qu’on vous conseille de reserver très vite. Sans tambour sera de retour au Trianon à Paris du 15 janvier au 2 février et à l’Olympia du 8 avril au 1er mai 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.