Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > Pixar : Les meilleurs films !

Pixar : Les meilleurs films !

Ah Pixar… Comme vous le savez sans doute, avant d’être des BloGirlz, on est d’abord toutes les cinq des blogueuses ciné. Et comme on a plus ou moins toutes arrêté notre croissance à 10 ans et bien, sachez, chers lecteurs, qu’on adore les dessins animés ! Enfin pas tout hein mais on doit avouer qu’on a gardé une affection toute particulière pour les Disney. D’ailleurs si Disney arrive selon les années à marquer des points avec ses films annuels, force est de constater que son petit frère Pixar frappe (presque) toujours fort et qu’on ne compte plus les succès des célèbres studios californiens. Pourtant, depuis quelques années, on s’interroge un peu sur son futur et on se demande si l’âge d’or de Pixar n’appartient pas désormais au passé. A force de recycler ses films et ses personnages (suites avec Toy Story ou Cars, spin-off avec Le Monde de Dory…) on se demande un peu ce qu’il se passe chez Pixar qui n’arrive plus à créer des histoires originales. Alors que Monstres Academy est en ce moment même sur nos écrans français, il est l’heure pour nous de vous livrer notre classement des meilleurs Pixar. En espérant bien sûr, que d’autres viennent très rapidement le chambouler.

Top Pix

Difficile de faire un choix parmi les 14 longs réalisés par Pixar. Si Monstres & Cie a fait l’unanimité chez les Girlz, difficile de se mettre d’accord sur la suite. Wall-E et Toy Story 3 étant nos grands et regrettés absents de ce top. Il faut dire qu’il y a peu de Pixar qu’on n’a pas aimé, et que l’on aime encore plus les courts-métrages qui précèdent chaque film, mais quand il faut choisir nous on vote pour Petit Chef et Russell !

Pourquoi on aime ?

Monstres & Cie : Parce que c’est sacrément inventif, parce que cette histoire de monstres qui auraient peur des enfants est aussi drôle que touchante et parce que Bouh est trop mignonne !

Ratatouille : Rémy, c’est un peu le plus bel outsider du cinéma. En plus ça se passe à Paris. En plus c’est drôle. En plus c’est mignon. Et en plus ça nous a donné envie de manger de la ratatouille et d’aimer les rats.

Là-Haut : On s’attendait à un film coloré et pop, on sert les dents et on retient les larmes à la dixième minute. Là Haut est le parfait équilibre du film fun ultra divertissant qui n’oublie jamais d’être beau et poétique.

Notre personnage favori 

Monstres & Cie : Bouh bien évidemment. Elle est l’atout indéniable du film. Derrière ses grands yeux et sa petite bouille, elle apporte au film toute l’émotion et nous offre nos plus beaux sourires.

Ratatouille : Rémy, le seul rat qu’on aimerait avoir chez soi. Il est propre et il fait la cuisine. Jackpot !

Là-Haut : Russell. Ah que le petit postier nous aura fait rire avec sa maladresse et sa naïveté. Derrière les rires et les nombreuses bêtises se cache aussi un petit garçon en mal d’amour.

Le moment kleenex

Monstres & Cie : Sully sait qu’il doit dire au revoir à Bouh avant de détruire sa porte. Bouh lui prête une dernière fois tous ses jouets, Sully la borde, lui pose un bisou avant de fermer la porte. Bouh se lève et constate que Minou n’est plus là.

Ratatouille : Quand Ego, le critique gastronomique le plus exigeant de France vient pour juger la nouvelle cuisine du restaurant, le stress est à son comble. Rémy propose sa ratatouille. Il suffira d’une bouchée pour qu’Ego retombe en enfance…

Là-Haut : Quand au cinéma on s’attend à voir un Pixar tout coloré et qu’on prend un tsunami d’émotions en à peine cinq minutes, les larmes ne sont vraiment pas loin. C’est beau et touchant avant de devenir sombre et totalement désespérant. Rarement on avait vu un film commencer d’une manière aussi tragique.

Le LOL du film

Monstres & Cie : Et oui, Bouh aussi meurt comme Marion Cotillard !

Ratatouille : On reste dans le drôle et mignon avec cette scène où Rémy ne peut s’empêcher de cuisiner dans les cuisines d’un grand restaurant quand…

Là-Haut : Zoom sur les chiens méchants. On aperçoit leur chef de dos, un doberman au regard cruel  qui perd toute crédibilité quand il se met à parler.

La réplique à ressortir

Monstres & Cie : « Arrête de maigrir ou on va pouvoir te faxer ! » (Sulli)

Ratatouille : « La nature n’’est faite que de changements. On peut faire évoluer les choses, chacun à son niveau. Et ça commence le jour où on le décide. » (Rémy)

Là-Haut : « – On peut le garder ? S’il-vous-plait ! S’il-vous-plait ! S’il-vous-plait ! – Non. – Mais c’est un chien qui parle ! » (Russell – Carl)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. La réplique « Kevin est une fille » m’a plus marqué dans « Là-haut » ^^. Sinon il est sympa votre top 3, « Toy Story 3 » l’emporte chez moi et « Là-haut » est plus loin (même si le début est juste magique) mais comme vous le dites il est bien difficile de classer les Pixar…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :