Décidément, la scène pop anglaise n’a jamais été aussi riche en découvertes et nouveaux talents. Nous vous parlions il y a un moment d’AlunaGeorge, duo prêt à exploser au grand public, et bien les London Grammar sont bien placés pour suivre ce chemin. La comparaison avec leurs compatriotes de The XX semble également évidente, tant le trio londonien cultive ce même sens de la pop sombre, sophistiquée et ô combien hypnotique.

A l’écoute de leur premier single Wasting My Young Years, comment ne pas tomber sous le charme des London Grammar ? La voix d’Hannah Reid, sensuelle et transperçante, y est pour beaucoup. Un timbre qui résonne dans nos têtes depuis maintenant un moment, depuis que l’on avait découvert la chanteuse sur le magnifique Help Me Lose My Mind des autres anglais du moment : Disclosure. L’instrumental aux sonorités électroniques et pop sert magnifiquement cette voix de cristal, qui ne sera d’ailleurs pas sans nous rappeler une certaine Florence et ses Machines. Pour le moment, chaque titre dévoilé par le trio est autant de petites perles ; leur dernier en date Strong entretient un peu plus l’excitation autour de ces petits nouveaux.

Avec leur premier EP “Metal & Dust”, le trio londonien est bien parti pour écrire une très belle page de cette année 2013. Espérons que leur premier album « If You Wait » à venir début septembre soit à la hauteur de nos espérances.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It