Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [Ciné] Film de la Semaine 01 : Monstres Academy

[Ciné] Film de la Semaine 01 : Monstres Academy

Après avoir passé des semaines à vous donner notre avis sur les sorties ciné en 140 caractères, on a décidé de changer un peu le concept. Maintenant, nous nous concentrerons sur un film. Un seul film que nous avons sélectionné, que nous avons vu et que nous avons, pour le coup, beaucoup aimé. Alors, Marine, c’est quoi le film à voir cette semaine ?

MONSTERS UNIVERSITY

Les voilà de retour ! 11 ans après Monstres & Cie (c’est loin un peu quand on y pense) Bob et Sully sont de retour pour notre plus grand plaisir. Pas de suite ici mais un pré-quel pour Pixar qui vient nous raconter les années université de nos deux gentils monstres. Une entreprise assez compliquée à mener qui aurait pu facilement s’effondrer ou tout simplement passer à côté de l’essentiel. Le réalisateur ne s’y trompe pas et arrive à nous livrer une histoire passionnante et très bien construite alors que l’on connait la fin heureuse. Privilégiant le fun et offrant un film très pop, Dan Scanlon nous livre l’un des films les plus plaisants de 2013. Hilarant bien sûr, Monstres Academy n’en oublie pas de s’attaquer à des thématiques bien plus sérieuses comme la solitude, l’acceptation de soi, le besoin d’appartenance ou l’héritage familial. Dan Scanlon nous parle aussi d’acquis et d’inné et d’une amitié qui n’aurait, à la base, jamais dû voir le jour entre deux personnages que tout oppose. Monstres Academy est en ce sens un petit miracle même si on regrettera beaucoup l’absence de Bouh.

Monstres Academy c’est pour qui ? 

Les enfants, les grands comme les petits ! Les plus jeunes y verront le film fun et coloré alors que les plus grands liront derrière les lignes. Un film qui permet une double lecture et qui séduira les fans de Pixar et les amoureux de Monstres & Cie à coup sûr !

Monstres Academy c’est qui ? 

Derrière la caméra, on retrouve Dan Scanlon, scénariste de Cars mais surtout animateur des Indestructibles et storyboardeur sur Toy Story 3. Devant, on reconnait nos adorables monstres Bob & Sully mais aussi de nombreux personnages que l’on a déjà vu. On va aussi faire la connaissance de près de 500 monstres tous différents au sein de la Monstres Academy ! Des retrouvailles donc mais aussi beaucoup de rencontres !

Une scène déjà culte ? 

L’arrivée de Bob à la Monstres Academy. Derrière ses premiers pas, on repense à sa propre rentrée à l’université. A ce sentiment que rien ne peut nous arriver et que tout commence alors. Un très joli moment qui se poursuit par la visite des lieux, complètement hypnotisante.

Trois bonnes raisons d’aller voir le film 

1. Retrouver Bob & Sully dans une nouvelle aventure, 11 ans après Monstres & Cie.
2. Pour l’animation, vraiment hallucinante. 
3. Pour le côté fun, pop et ultra coloré d’un Pixar divertissant mais pas vide de sens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.