Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > Lifestyle > Coup de gueule > [Humeur] Retour sur la victoire surprise de Yoann Fréget dans The Voice

[Humeur] Retour sur la victoire surprise de Yoann Fréget dans The Voice

yoann-freget-est-qualifie-pour-la-demi-finale

Hier soir, c’était la grande finale du concours de chant de TF1 The Voice. Si je ne suis pas 100% convaincue par le concept de l’émission (notamment le principe des équipes de niveau très inégal), il faut avouer que ça reste un divertissement très agréable, qui fait d’ailleurs le bonheur de la chaîne en terme d’audience.

Autour de 23h30, le suspense était à son comble. Qui pour succéder à Stéphan Rizon ? (Vous avez déjà oublié son nom ? Pas d’inquiétude, c’est normal.) Quand Nikos annonce la répartition des votes, c’est le choc : seulement 0,2% d’écart entre les deux premiers !

Loïs arrive logiquement 4ème. Le plus pro, Nuno Resende, 3ème. Ça se jouera donc entre le favori Olympe (team Jennifer) et le bègue Yoann Fréget (team Garou). Ce que je redoutais arriva, le poulain de Garou l’emporta.

Il est l’heure de se demander : pourquoi ? comment ? Le monsieur chante certes correctement mais le regarder est douloureux pour les yeux et son grain de voix n’a rien de transcendant. Alors voilà, je vais oser le dire : Yoann Fréget doit une bonne partie de ses voix à son handicap. Comme trop souvent, les téléspectateurs votent avec le coeur et non avec leurs oreilles.

Souvenez-vous de Grégory Lemarchal, Magalie Vaé, Cyril Cinélu… Tous plus ou moins vainqueurs de la Star Academy pour de mauvaises raisons. Si Grégory Lemarchal avait un petit quelque chose en plus (je n’ai jamais fait partie de ses fans mais j’admets) et a prouvé par la suite qu’il pouvait vendre des albums, tous les autres ont eu le droit à un moment de gloire et puis au revoir, plus personne pour les soutenir ensuite.

Alors questionnons-nous : est-ce vraiment rendre service à ces pseudos artistes ? Parmi les votants de Yoann Fréget, qui ira acheter son album ? On fera le point l’an prochain.

Comme dirait Dove Attia, ancien membre du jury de la Nouvelle Star : Achetez-vous des oreilles ! :)

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.