Ne vous fiez pas à leur nom, les nouveaux petits chouchous de Breton sont de pure souche anglaise. Un groupe véritablement en train d’exploser, depuis leur passage aux Transmusicales il y a peu. Un passage remarqué, où d’après les echos, leur prestation aussi hypnotisante qu’enivrante fera date.

On comprend bien le sens de ces superlatifs à l’écoute des quelques morceaux disponibles sur la toile. Des titres comme “The Commission” ou “The Well” nous prouvent que ces anglais risquent de frapper fort, très fort. Une musique mystérieuse, à la limite du mystique. Leur genre est plutôt difficile à décrire tant leurs morceaux puisent dans des genres différents, tour à tour proches d’une électro pop très dark, puis s’apparentant à un dubstep très aérien auquel s’ajoutent des notes d’un hip-hop cotonneux.

L’attente est donc très forte pour le prochain album de Breton, à paraître début 2012 sur le label FatCat, entre autre label d’Animal Collective ! Nous en tout cas, nous fondons tous nos espoirs en eux, tant leur musique dégage quelque chose de puissant et de passionnant.

A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :