Aujourd’hui on fête la musique parait-il et c’est aussi le premier jour de l’été, enfin pour ça on repassera ! Nous vous parlions il y a quelque temps de l’inspiration Andersonnienne de Noah and The Whale, et nous avons toujours un peu de mal à faire le lien entre musique et cinéma (créneau de 2muchPoney CQFD). Ainsi aujourd’hui, nous rangeons la hache de guerre et nous vous proposons une petite liste des Bandes-originales que nous considérons comme les plus belles !

Into The Wild de Sean Penn

Un film incroyablement puissant nourris par une BO composée par Eddie Vedder, qui n’est rien d’autre que l’ex leader de Pearl Jam. Une musique envoûtante, bouleversante qui colle parfaitement au chef d’oeuvre de Sean Penn! Frissons garantis.

Virgin Suicide de Sofia Coppola

Comment parler de Bandes-originales sans parler des films de Sofia Coppola et de ses B.O toujours au top! Premier film et première collaboration avec les frenchies Air ! Une BO grandiose à écouter sans fin !

The Tree Of Life de Terrence Malick

The Tree Of Life, palme d’or du dernier festival de Cannes, est aussi beau à voir qu’à écouter ! Alexandre Desplat signe une Bande originale puissante, enivrante et envoûtante. Une musique qui assure une immersion absolue, on touche au sublime!

Eternal Sunshine of The Spotless Minded de Michel Gondry

Un film magnifique sublimé par une bande originale incroyable ! On retiendra surtout Everybody’s got to learn Sometimes interprétée par Beck ! La perfection ou presque !

Juno de Jason Reitman

La petite pépite du ciné indé américain est aussi très réjouissante côté BO ! On y retrouve entre autre, Sonic Youth, The Kinks, et The Velvet Underground, rien que ça! Même les acteurs y poussent la chansonnette ! Une bande originale légère et plaisante qui accompagne parfaitement cette perle rare!

Les Lois de L’attraction de Roger Avary

Une BO excise pour un film génialissime. Culte !

Requiem for a Dream de Darren Aronofsky

Une BO sombre, angoissante qui parvient à rajouter au film un peu plus de noirceur et de désespoir ! Une BO inoubliable, percutante qui donne à Requiem for a Dream une atmosphère toute particulière! Une BO qui mériterait à elle seule un article voir une étude détaillée tant elle est en parfaite adéquation avec les images! Effrayant !

Marie Antoinette par Sofia Coppola

Je voulais me contenter d’un seul film de Sofia Coppola mais tant pis! Que puis-je? Ce n’est pas de ma faute si la fille du maître Coppola a très bon gout en musique (pas étonnant qu’elle épouse  Thomas Mars en Juillet). Que dire de plus? Sofia Coppola sait s’entourer et offre à Marie-Antoinette une bande originale fantasque et décalée ! Mention spéciale à Ceremony, What Ever Happened, et Fools Rush In On adore!

Garden State de Zach Braff

Premier film de Zach Braff (Scrubs) et premier coup de coeur! Une BO simplement géniale qui donne tout son sens au film ! On y retrouve The Shins, Iron and Wine, Coldplay, Simon & Garfunkel et j’en passe! Faites plaisir à vos oreilles !

Somewhere de Sofia Coppola

Jamais deux sans trois dit le proverbe. Alors nous n’y dérogerons pas! Sofia Coppola fait appel à son compagnon et futur maris Thomas Mars, leader du groupe Phoenix, pour composer la BO de son dernier film Somewhere, et le mixe fait des étincelles! Un vrai feu d’artifice musical où l’on passe de Gwen Stefani aux Strokes avec allégresse sur fond de Love Like a Sunset en thème principal ! On en redemande !

Fight Club de David Fincher

Composée par les Dust Brothers, ce petit bijou jouissif de trip-hop restitue impeccablement l’atmosphère du film! Cette BO pourrait s’apparenter à un trip sous acides !! Carrément dingue!

La Ligne Rouge de Terrence Malick

On dit que Hans Zimmer n’avait pas vu un seul rush du film quand il a composé la BO de La Ligne Rouge. Pourtant quand on voit le film, on se dit que sans cette musique il n’aurait pas été le même! Hans Zimmer nous propose un voyage intérieur plutôt que les fracas des batailles! Boulversant!

The Fontain de Darren Aronofsky

Plus qu’une bande originale de film, la musique composée par Clint Mansell fait ici partie intégrante de celui-ci.

Gladiator de Ridley Scott

Hans Zimmer encore et toujours, signe une musique lente, tragique, introspective, aux antipodes des orchestrations pompeuses qu’on avait l’habitude d’entendre dans les péplums. Magnifique !

Black Swan de Darren Aronofsky

Pas vraiment de musique originale ici mais une adaptation impeccable et imprenable du chef d’oeuvre de Tchaïcovski. La musique colle parfaitement aux images, les pointes claques au son des percussions ! Un grand film servi par une musique enivrante, fascinante et parfois même inquiétante !

Author

Comments

  1. Pingback: B.O : La Guerre est déclarée | 2MuchPoney

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :