Is Tropical c’est le groupe dont on parle, et dont on a pas fini de parler ! Jeune trio londonien formé en 2009 et composé de trois trublions masqués, Is Tropical avance masqué sur scène et dans leurs clips. On n’aperçoit jamais leurs visages. Repérés via myspace, ils ont ensuite été signés chez le label ultra hype et découvreur de vrais talents : Kitsuné.

C’est un peu le trio immanquable du moment, alors même que leur premier album “Native to” ne sort que le 13 juin prochain. Quelques mois auparavant on avait eu un avant goût du talent des petits anglais avec un premier titre “South Pacific” qui sonnait déjà comme un véritable tube.

En janvier, nous avions eu la chance d’assister à une de leur prestation en première partie des Klaxons à Toulouse. On ne connaissait alors pas vraiment, et on avait été bluffés. Tout comme le public qui semblait conquis par les rythmes et les mélodies ravageuses des anglais.

C’est avec une grande impatience que nous avons donc écouté ce nouvel opus. Véritable machine à danser sur scène, ils nous délivrent au sein de “Native to” une power pop lo-fi complètement folle. On pense tour à tour à l’electro suave de Delphic, au côté disco pop de Cut Copy, et plus récemment au groupe frenchie dans le vent Jamaica.

Native to fait parti de ces albums ultra frais, qui font un bien fou.
“Land of the north”rappelant MGMT est irrésistible, “Lies” et “Berlin” feront exploser les dancefloors avec leurs beats et synthés ravageurs.
“The Greeks” s’avère lui être un tube en puissance et “Clouds”, morceau construit d’une manière totalement folle vous emmènera vers d’autres cieux. Quand au final “Seasick Mutiny” les londoniens nous offrent un instrumental saturé dingue.

Ce n’est pas ce qu’on fait de plus original et de plus complexe dans le paysage musical actuel, mais les anglais rajoutent véritablement leur touche personnelle, nous taillant ainsi des hymnes pop hors normes. Tous les ingrédients sont présents afin de faire de ce groupe branché une des révélations de cette année 2011 et un succès assuré. Leur venue au Point Éphémère le 8 juin prochain devrait confirmer et dévoiler encore plus le talent de ce trio fracassant.

A.

Author

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :