Vous êtes une personne très occupée, vous vous démenez chaque jour et vous allez à la salle de sport de temps en temps. Cependant, vous sentez qu’il vous manque quelque chose. Quelque chose qui vous empêche d’atteindre vos objectifs de remise en forme. Il peut s’agir d’un manque de motivation, d’un programme d’entraînement approprié ou simplement du fait que vous ne voyez pas les résultats de vos efforts de construction. Mais ce n’est pas forcément le cas. Découvrez dans cet article nos conseils pour atteindre vos objectifs de fitness.

Fixez des objectifs réalisables à court terme

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids et d’améliorer sa condition physique, les objectifs à court terme sont préférables aux objectifs à long terme. Vous avez beaucoup plus de chances de suivre un programme si vous divisez vos objectifs fitness à long terme en petites étapes faciles à gérer. Même les objectifs de remise en forme les plus ambitieux peuvent être atteints si vous planifiez soigneusement. Surtout si vous  créez des objectifs à court terme réalisables.

Les coach fitness de Basic-Fit recommandent de se fixer des objectifs spécifiques, mesurables, réalisables et limités dans le temps. Par exemple, si votre objectif à long terme est de courir un marathon, votre objectif à court terme pourrait être de courir 3 km sans vous arrêter. Vous pourriez ensuite vous fixer un autre objectif à court terme pour développer votre endurance jusqu’à atteindre 7 km.

Atteindre ses objectifs fitness : suivez vos progrès

Lorsque vous suivez un programme de fitness, il est important de vous fixer des objectifs. Mais il est tout aussi important de suivre votre progression vers ces objectifs. Qu’il s’agisse de perdre du poids, de manger plus sainement ou de s’entraîner pour un semi-marathon, notez votre objectif.

Une fois que vous avez votre objectif, l’étape suivante consiste à déterminer comment vous allez l’atteindre. Par exemple, si vous voulez perdre cinq kilos, comment allez-vous vous y prendre ? Allez-vous enregistrer vos calories ? Réduire votre apport calorique ? Étendre vos temps d’exercice ? Tout cela à la fois ? Il vous faut un plan, et une fois que vous en avez un, tenez-vous-en à ce plan et suivez-le jusqu’au bout.

Maintenant que vous avez un plan d’action, la dernière étape consiste à suivre votre progression vers ces objectifs ! Notez le temps que vous passiez à faire de l’exercice chaque jour, le type d’exercice que vous pratiquez, les choix alimentaires que vous faites et le nombre de calories ou de grammes de lipides ou de glucides contenus dans chaque repas. Vous pouvez également utiliser une application de fitness pour enregistrer et suivre vos progressions.

Ne laissez pas l’échec vous freiner

Si vous vous lancez dans un programme de fitness et que vous avez une semaine sans succès, ne jetez pas l’éponge. L’erreur est humaine, mais ce n’est pas une raison pour abandonner.

En fait, toutes personnes qui veulent perdre du poids sont passées par là : vous essayez de perdre du poids et d’être en bonne santé, alors vous vous fixez des objectifs réalistes. Vous voulez peut-être perdre cinq kilos ou passer d’une marche de deux kilomètres à une course de trois kilomètres. Vous faites des progrès au début, mais ensuite vous partez en voyage et vous revenez à la maison avec deux kilos en trop, ou vous manquez deux semaines d’entraînement parce que vous êtes malade. À ce moment-là, vous avez l’impression que tous vos efforts ont été réduits à néant et vous êtes tenté d’abandonner.

Mais pas si vite ! L’important n’est pas de savoir jusqu’où vous tombez, mais de savoir vous relever. Prenez votre échec comme une chose positive. Il permet de comprendre ce qui vous retient et offre une occasion de recommencer.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :