Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > [Voyage] Profitez de vos photos grâce au livre photo Evasion de myFUJIFILM

[Voyage] Profitez de vos photos grâce au livre photo Evasion de myFUJIFILM

Parmi l’offre de livres photo qui existe un peu partout, j’ai décidé de tester le livre Evasion de myFUJIFILM. Et je dois dire que je suis plutôt ravie du résultat !

Est-il encore nécessaire de vous rappeler l’utilité d’un livre photo au-delà de la déco ? Si vous n’êtes pas encore convaincu(e), demandez-vous réellement depuis combien de temps vous n’avez pas imprimé ou même regardé vos photos de voyage. Ou combien sont exposées chez vous sur la masse de photos que vous prenez ?

Et bien le livre photo c’est la solution pour garder une jolie trace de vos voyages ou moments importants et cela vous fera toujours plaisir de rouvrir ce livre à tout moment comme un vieil album photo pour raviver vos souvenirs ! Bref, j’adore les livres photos. J’en ai de tous les formats. Je fais aussi souvent des tirages photos, notamment en format polaroid pour les photos smartphone.

Mais ici, je vais vous parler d’un livre spécifique : le format Evasion de myFUJIFILM. C’est un format de livre vertical comme un magazine donc hyper pratique à ranger dans une bibliothèque. J’ai choisi le format mat 24 pages, couverture souple et pour des photos sur des pages au format A4 (21×28) à 17,90€.

Une fois le format sélectionné, je peux directement commencer à importer mes photos. Gros gros plus, Fujifilm vous invite très rapidement à télécharger leur appli myFUJIFILM (dispo sur Android et iOS) qui vous permet de gérer vos projets photos depuis votre smartphone. Et donc, pratique, d’uploader des photos dans le projet directement depuis votre téléphone (car on sait que beaucoup viennent de là n’est-ce pas ?!).

L’autre gros avantage de l’appli c’est qu’elle est liée à votre compte myFUJIFILM. Donc comme moi, vous pouvez commencer le projet sur le smartphone, l’enregistrer sur votre compte puis continuer le projet les jours suivants sur votre ordinateur si vous préférez.

Passons maintenant à la pratique. C’est simple, sur l’appli et pour ce livre, TOUT est personnalisable. Vous pouvez rajouter du texte dans la police et la couleur que vous voulez sur toutes les pages et même sur la tranche de l’album. Vous pouvez choisir la couleur et le style de fond des pages. Vous pouvez d’ailleurs même uploader des fonds si vous préférez ! Sur vos photos, une sélection très large de cadres vous est proposée aussi pour varier les styles et rajouter un peu plus de cachet.

Bien entendu, vous pouvez réduire ou augmenter la taille de vos photos, les incliner, les déplacer. Au début, on vous demande si vous voulez tout faire à la main ou choisir la version automatique. Ayant un style graphique plus que limité, j’ai décidé de laisser faire la machine ! Comme ça, j’avais la base sur chaque page et je n’avais qu’à améliorer un peu après, changer des cadres, rajouter des petites choses et des petits dessins ou du texte un peu partout, etc

Vous pouvez également rajouter des clipart pour habiller vos pages de livre que vous trouvez un peu vides. Quant à la première et la 4ème de couverture, vous pouvez choisir un thème de base. J’ai choisi celui du voyage car je voulais parler de Rome, mais il y a « bébé », « amour », et plein d’autres thèmes au choix. Là encore, tout est personnalisable.

Quand vous trouvez que votre livre est pas trop mal, vous pouvez valider et commander l’ensemble. On vous propose à la fin une correction automatique des photos si vous ne les avez pas retouché vous même. J’ai décoché l’option car j’avais moi-même fait des réglages de luminosité quand je faisais le livre (oui car vous pouvez aussi améliorer vos photos et rajouter des filtres pendant que vous faites votre livre photo).

Une fois ma commande passée, j’ai reçu le livre très rapidement quelques jours après, bien emballé dans un carton et dans un film plastique pour protéger la couverture. J’ai été agréablement surprise par l’aspect souple du livre qui invite à le lire et le relire facilement. Les couleurs sont vives et le rendu des photos superbe.

Je dois dire aussi que j’étais contente de mes petits choix artistiques… :D En bref, j’étais fière de me dire que c’était MON livre. Et ravie de l’avoir fait si facilement. J’ai adoré pouvoir le commencer sur téléphone, continuer sur ordi et re-finaliser sur mon smartphone. C’est pratique et rapide.

J’ai trouvé l’application hyper complète et pratique aussi bien pour les novices qui ne veulent rien avoir à faire que pour les pros qui peuvent tout personnaliser et y passer des heures. J’ai pris la première option de 24 pages mais vous pouvez choisir d’aller jusqu’à 160 pages si vous voulez faire un superbe livre !

En bref, ce livre Evasion de myFUJIFILM c’est un grand oui.

Ça tombe bien, j’ai encore plein d’autres voyages pour lesquels je dois faire des livres…

Et vous, vous aimez aussi les livres photo ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.