Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > High-Tech > [High-Tech] On a testé la souris scanner IRIScan Mouse

[High-Tech] On a testé la souris scanner IRIScan Mouse

DSC08119

J’ai un gros problème chez moi, le scanner sert d’étagère à bouquin et dès que je veux scanner un petit truc je préfère sortir l’appareil photo. Du coup la souris scanner m’intriguait parce qu’elle ne prend pas de place et que ça à l’air assez pratique.

On dirait une souris de PC classique, mais en l’examinant de plus prêt on aperçoit sur le côté un petit bouton « scan » et en dessous tout est bien différent ! On a une petite fenêtre vitrée qui scanne, bon j’ai commencé par scanner mon bureau forcement mais une fois un document en dessous on se rend vite compte des capacités de la souris.

IRIScan est une souris qui permet de scanner des documents en passant simplement la souris sur le document. Un article de journal, Une photo, vous pouvez passer votre souris sur ce qu’il vous plait ! Si vous n’êtes pas très adroit, pas de soucis la reconstitution se fait à la volée et permet ainsi de réduire les défauts dus à vos hésitations… on se rend vite compte que c’est très utile!

DSC08116

Petit bonus aussi, le logiciel de la souris inclus une reconnaissance des textes pour retranscrire directement les textes vers un document Word par exemple.

On peut numériser en 400ppp ce qui est vraiment beaucoup, j’ai numérisé quelques images et quelques articles, on a pas vraiment besoin de pousser autant la qualité surtout si on compte juste la publier sur Twitter (fonction disponible).

Scan_juin-29-2013-11-41-25-109-AM

J’ai trouvé la souris très facile d’utilisation et surtout très  utile et pratique quand on a juste un morceau de document ou une photo à scanner. On peut même scanner ses prises de notes et les renvoyer sur Evernote ! Pour des gros documents c’est un peu laborieux par contre, je préfère utiliser un scanner.

La souris se branche en USB, elle est assez confortable mais pas très adaptée pour le jeu. Du coup ça me fait une deuxième souris mais ultra pratique pour scanner rapidement.

Elle est vendue à 79e sur le site : http://www.irislink.com/c4-2457-63/IRIScan-Mouse–Mouse-scanner.aspx si comme moi vous avez des petits documents à numérisez, n’hésitez pas c’est vraiment pratique !

Scan_juin-29-2013-11-47-08-300-AM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.