Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Beauté > [Beauté] On a testé la Fish Pédicure !

[Beauté] On a testé la Fish Pédicure !

photo(79)

Ça faisait des mois que j’étais curieuse de découvrir la Fish Pédicure. Ce samedi, j’ai enfin franchi le pas, à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Nous sommes allées au So Fish Spa, un institut à deux pas de la Tour Montparnasse, qui propose des Fish Pédicure et Fish Manicure à prix attractifs. Nous avons tenté les 20 minutes à 30€. Menu pour les petites poissons : les peaux mortes de nos pieds.

Mais attention, avant de plonger les pieds dans l’eau, quelques règles : pantalon ample, pas de vernis, pas de plaies.

À notre arrivée au So Fish Spa, nous sommes vite prises en charge. On nous installe sur nos petits sièges, mais pas de précipitation, les poissons attendront encore un peu. D’abord, il faut désinfecter les pieds, histoire que ce soit pas trop sale et qu’on ne file pas trop de maladies aux clientes suivantes. Et puis vient le grand moment, il faut y aller. Je suis la dernière à devoir me lancer. Avant ça, les copines me disent que ça chatouille énormément. J’appréhende un peu plus la rencontre entre mes pieds et les quelques dizaines de Garra rufa présents dans l’aquarium.

Quelques secondes plus tard, me voilà en train de contempler ces milliers de poissons (oui, j’en rajoute un peu) en train de sucer mes pieds. Ça chatouille finalement assez peu, c’est essentiellement drôle. Je sympathise surtout avec les quelques uns qui essayent de creuser entre mes doigts de pieds, sans succès. Finalement, 20 minutes, c’est assez long. Heureusement qu’on peut discuter entre nous en attendant que les poissons finissent leur affaire.

L’ambiance du So Fish Spa n’est pas assez cosy pour qu’on s’y sente complètement à l’aise et le personnel n’est pas franchement accueillant. Niveau hygiène, ça a par contre l’air d’être au niveau, même si on ne nous a pas vraiment examiné avant notre bain de pieds.

On repart avec les pieds doux et l’agréable sensation d’avoir nourri quelques poissons. Est-ce que j’ai envie de recommencer ? Non, pas forcément, c’est à tenter une fois mais je ne suis pas convaincue par le procédé.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller visiter le site web du Spa que j’ai testé : http://www.sofishspa.fr/index.html

photo(80)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Ludivine

    J’ai testé l’année dernière à Annecy, on me l’a offert pour mon EVJF, ça fait un effet « bulles de jacuzzi » une fois passé le moment chatouilleux.

    En tout cas, il faut bien faire attention à l’hygiène de l’établissement ! Le propriétaire nous posé quelques questions (plaies ? mycoses ?), nous a donné de quoi nous laver les pieds, puis les désinfecter avec une solution hydroalcoolique, on a fait la fish pédicure, il a changé l’eau des bassins juste après notre session. Il nous a dit recycler l’eau toutes les 1/2h, cela semblait plausible !

    Je suis en tout cas d’accord avec l’article, c’est sympa à faire une fois entre potes pour un anni ou un EVJF, une occasion spéciale, mais je n’ai pas tellement noté la plue-value « pédicure », soyons honnêtes, ces poissons sont plus mignons qu’efficaces et ils ne remplaceront jamais une pierre-ponce !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :