Vous en avez marre des vacances d’une semaine où vous ne bougez pas de l’hôtel ? Vous avez des envies d’évasion ? Alors, les road trips sont faits pour vous. Et quel meilleur endroit que le grand Ouest pour partir à la découverte de la richesse des paysages et du patrimoine français ? Ça tombe bien, parce qu’on a tracé pour vous le meilleur itinéraire, avec les meilleurs spots où s’arrêter.

Image par 453169 de Pixabay

Les Falaises d’Étretat

Début du road trip : la Normandie. Et pour bien commencer le voyage, direction les falaises d’Étretat sur la Côte d’Albâtre. Ces 130 kilomètres de falaises calcaires surplombant la Manche offrent à la vue un spectacle majestueux et vertigineux. Il s’agit d’un paysage unique au monde, qui n’a cessé d’inspirer d’illustres artistes au fil des années.

Guérande

Reprenez ensuite la route pour vous rendre dans les Pays de la Loire. La charmante petite ville de Guérande se cache au beau milieu des marais salants et invite les touristes à franchir ses remparts pour explorer ses ruelles tortueuses. À l’intérieur de cette cité médiévale, vous pourrez déambuler dans la ville et découvrir de nombreuses boutiques d’artisanat.

Notre conseil : participer à la Fête Médiévale, qui a lieu tous les ans en juin et allie spectacles, marché, costumes et échoppes inspirés du Moyen-Âge. De quoi remonter dans le temps et créer des souvenirs impérissables.

La Rochelle

Changement de département pour poursuivre ce road trip. C’est en Charente-Maritime, à la Rochelle, que vous allez poser vos valises. Au bord de l’Océan Atlantique, cette ville portuaire et historique attire chaque année des millions de touristes. Après une promenade dans le Vieux-Port, partez à la découverte de l’Aquarium, qui abrite plus de 12 000 animaux marins. Sans oublier le mythique Fort Boyard, que vous pourrez admirer depuis les eaux.

La Dune du Pilat

Enfin les Landes ! Depuis la route, vous devriez apercevoir cet immense amas de sable à des kilomètres. Joyau du bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat est la plus haute d’Europe, mesurant 106 m de haut et 2,7 km de long. Après une ascension fatigante, vous pourrez dévaler la pente en vous roulant dans le sable.

Biscarrosse

Parce que les Landes valent le détour, il est conseillé d’y rester plusieurs jours si vous souhaitez profiter pleinement de la région. Vous pourrez très facilement trouver un camping dans les Landes à un prix raisonnable sur le site de Reasol. À partir de ce point de chute, prenez un temps de détente à Biscarrosse, le paradis des surfeurs. Wakeboard, surf, paddle : vous pourrez vous adonner à toutes sortes de sports nautiques.

Bayonne

Dernière étape de ce séjour : Bayonne. Cette “Ville d’Art et d’Histoire” promet de vous en mettre plein la vue avec ses maisons à colombages, ses ruelles étroites et ses ateliers de chocolat. C’est plus de 2 000 ans d’Histoire qui se trouvent dans les murs de la ville.

Découvrez également les spécialités culinaires de la région Pays Basque : le chocolat, le jambon, le piment d’espelette, le gâteau basque, l’axoa, le poulet basquaise… De quoi ravir vos papilles !

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It