Il faut l’avouer, nous étions un peu passé au travers des précédents albums de Son Lux, projet du compositeur Ryan Lott. Un garçon discret mais loin d’être oublié dans le microcosme musical, puisque considéré (entre autre) comme meilleur nouvel artiste de l’année par NPR.

Avec Son Lux, Ryan Lott nous offre un album d’une beauté époustouflante, sorte de post-rock complexe et illuminé. “Lanters” fascine par sa grande richesse musicale où se côtoient cœurs, claviers, cuivres et cordes, avec une aisance et une évidence rare. Un mélange des styles qui créé au final une vraie harmonie. Il suffira d’un titre, d’un seul, pour prendre toute la mesure et la puissance de cet album ; Lost it to Trying, morceau époustouflant qui vous prendra aux tripes comme rarement.

Après une telle claque, les 9 morceaux de “Lanterns” ne feront que prolonger l’extase, aidé il faut le dire par de très belles collaborations : DM Stith, The Antlers, les Dirty Projectors, Bon Iver ou encore Gem Club. Nous n’en attendions pas tant de la part de Son Lux, nous livrant là un album d’une clarté et d’une beauté absolue qui vous fera voyager parmi les étoiles.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It