Rendez-vous classique de chaque fin d’année, il est temps pour nous de vous dévoiler notre top des albums qui nous aurons le plus marqué et enchanté. Petite nouveauté cette année, nous avons décidé de vous dévoiler non pas un, mais deux classements, histoire de vous livrer nos propres visions de cette année riche en sorties musicales de qualités.
Top 10 Alexis :
Après un premier album déjà formidable, les australiens confirment leur immense talent. Plus qu’un excellent album, déjà un classique dont on ne peut plus se défaire.
La grande révélation de cette année, nous ayant dévoilé une musique et une chanteuse aussi indescriptible qu’additive. Envoûtant.
#3 Kendrick Lamar – good kid m.A.A.d city
Le meilleur album hip-hop de cette année, sans contest. Chaque track est un tube. Tout simplement impressionnant.
Rien ne semble pouvoir arrêter les vétérans anglais, avec un cinquième album toujours plus inventif et efficace.
Le très grand retour des américains, avec un album construit de magnifiques tubes sensuels, mélancoliques et avant tout dansants.
Toujours aussi fou, le duo canadien repousse encore une fois les limites de leur électro “home made” tapage et ravageur. Une claque.
#7 Kindness – World, You Need a Change of Mind
Autre grande révélation de l’année un peu sortie de nul part, l’anglais aura frappé très fort avec son style inimitable.
J’entends déjà vos commentaires médisants. Le personnage a de quoi agacer il est vrai, mais son album est somptueux, on ne pourra pas lui enlever. Une ascension qui aura malheureusement été beaucoup trop fulgurante…
Beaucoup trop méconnu, le barcelonais a livré un album proche de la perfection, symbole de cette nouvelle scène électronique en ébullition. Destiny est l’un des plus beaux morceaux de cette année.
“Forget” nous avait conquis, “Confess” nous aura confirmé l’immense talent de notre moustachu préféré.
Top 10 Marine :
#1 Lana Del Rey – Born To Die
#2 Beach House – Bloom
#3 Django Django – Django Django
#4 Two Door Cinema Club – Beacon
#5 Benjamin Biolay – Vengeance
#6 The XX – Coexist
#7 Porcelain Raft – Strange Weekend
#8 Lescop – Lescop
#9 Passion Pit – Gossamer
#10 Lou Doillon – Places