Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > A la une > [Voyage] Quelles chaussures prendre pour voyager ?

[Voyage] Quelles chaussures prendre pour voyager ?

Lorsque l’on décide de partir à la découverte d’un pays, d’une ville ou bien du monde, il est important de bien choisir les vêtements et les accessoires à mettre dans sa valise. Comme vous allez certainement beaucoup marcher, il est surtout important de bien choisir vos chaussures : elles doivent être à la fois tout terrain et confortables. Donc, sauf pour sortir le soir, exit les ballerines ou chaussures à talons qui ne sont malheureusement pas les paires idéales. Il est conseillé de prendre deux ou trois paires différentes (selon le poids de votre sac). Pas de panique, on vous dit lesquelles prendre avec vous en vacances…

Choisir ses chaussures en fonction de la destination

Si vous partez sous le soleil, privilégiez les chaussures ouvertes ou les espadrilles, légères et confortables. Au cas où vous auriez encore de la place dans votre valise, vous pouvez éventuellement prendre une paire de talons, mais elle risque de vous servir très peu… Préférez une jolie et confortable paire de baskets. Vous pourrez les enfiler pour les sorties en soirée et par exemple pour une destination urbaine comme New York ou Amsterdam, on peut se permettre également ce type de chaussures et pour trouver la valeur sûre vous pouvez par exemple vous tourner vers une paire de Nike, toujours plus tendances et aux lignes très esthétiques, que l’on trouve aujourd’hui partout et même en ligne comme sur le site de yoox.com qui propose des chaussures Nike femme de toutes les pointures et adaptées à tous les goûts qui seront parfaites pour la visite d’une ville. Si vous prévoyez des activités en extérieur comme la randonnée, prévoyez évidemment une paire de chaussures de marche qui tiendra parfaitement à vos pieds et amortira parfaitement vos pas sur des chemins éventuellement difficiles.

Le confort des chaussures

Pour le choix des paires qui vont vous accompagner durant ce voyage, le confort est l’un des critères les plus importants. Surtout pour les grandes marches, il doit passer avant le style, car des chaussures inconfortables peuvent transformer vos pieds en marmelade et donc votre séjour en cauchemar. C’est pour ça qu’une bonne paire de baskets pour un voyage relativement simple fera l’affaire, et puis au vu des tendances actuelles, il est simple de rester à la mode tout en étant à l’aise pendant le séjour. Pour un voyage plus complexe, avec le large choix de produits proposés par les spécialistes de la marche, vous dénicherez sûrement une paire adaptée et en demandant conseil, il sera facile de trouver chaussure à votre pied. Parmi les critères de choix, vous devez également prendre en compte la résistance des chaussures aux intempéries. En effet il serait bien embêtant de se retrouver avec des chaussures qui ne résistent pas à l’eau par exemple !

Les chaussures des grandes globe-trotteuses

La plupart des voyageurs glissent également dans leurs sacs au moins une paire de tongs ou de sandales ; peu encombrantes, ces chaussures ne viendront pas alourdir le poids du sac. Vous pourrez porter des tongs pour une promenade en ville, à la plage ou encore dans la douche des espaces communs, pour plus d’hygiène. Il existe une variété de modèles et on peut même trouver des sandales de randonnée pour qui voyage dans un pays relativement chaud et marchera beaucoup. En parlant de ce type d’activité, les chaussures de randonnée sont également dans le top des chaussures à emporter dans un tour du monde ou un voyage dans un pays en mode backpacker en plus de tout l’équipement à emporter, elles sont primordiales, car confortables, résistantes et étanches. Elles existent en version basses ou montantes et sont parfaites pour la marche en montagne ou en pleine forêt par exemple.

Voilà pour nos conseils ! Et vous, quand vous partez en voyage, vous emmenez quoi dans vos valises ?

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.