Avant de nous lire vous devez savoir qu’on n’aime pas particulièrement Wolverine. Son personnage d’abord dans les X Men mais surtout les films qui lui ont été consacré. Aussi, quand tout le monde montre son impatience au sujet de Logan, nous, on reste un peu de marbre. Mais ca c’était avant. Avant qu’on voit la bande annonce au cinéma plus sombre et apocalyptique que jamais. On a donc vu Logan sans attente particulière. Entre nous, on est plutôt contents du voyage !

 

Logan_1

 

 

Quand les deux Wolverine étaient des navets, Logan apparaît comme l’ultime film rédempteur . Celui où Hugh Jackman va sortir les griffes une dernière fois. Il est donc l’heure d’offrir à Wolverine une sortie digne de ce nom. Le film gardera cet objectif du début à la fin. Offrir aux fans et à son acteur le film qu’ils attendaient. Le film qui compte et qui fait presque immédiatement oublier tous les autres. Le pari est réussi pour James Mangold qui nous propose un film sombre d’une extrême violence. Un film en héritage dans lequel Logan se fait presque voler la vedette par une jeune mutante de 13 ans.

 

Logan_2

 

 

Si l’ambiance post- apocalyptique nous rappelle Mad Max Fury Road, l’histoire de fond puise ses inspirations ailleurs. Ces enfants “perdus” font dans notre esprit immédiatement référence à la tribu de Peter Pan dans Hook. Un peu peut être aussi à la Cité des enfants perdus ou encore plus récemment à Stranger Things. C’est peut être là où le film nous aura un peu déçu : à force de ressembler à ça ou ça , on cherche à Logan une âme qui lui est propre. Certains diront que la rare violence qui anime les 2heures de film suffise. Pas nous.

 

Les quelques longueurs auront même eu raison de notre intérêt pour l’histoire. Histoire qui aurait pu être davantage développée soit dit en passant. Au final on retiendra un film bien au delà de la saga mais on préférera X-Men qui depuis le commencement livre des portraits de mutants avec beaucoup d’intelligence.

 

Logan_3

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It