La fin d’année arrivant à grands pas il est temps d’inaugurer la rubrique des désormais célèbres “top 2016”. On commence avec les 5 albums français qui ont marqué l’année.

 

Benjamin Biolay – Palermo Hollywood

Au milieu d’une année assez morose musicalement, Benjamin Biolay passe par la grande porte et balance ses aventures argentines dans un Palermo Hollywood absolument merveilleux. Les textes, les arrangements, les orchestrations : tout y est. On est sous le charme et on est pas les seuls !

 

La femme – Mystère

Depuis Tokyo Tropical Berlin, on attendait leur retour avec impatience. Plus mystérieuse que jamais La Femme a frappé un grand coup en confirmant l’essai. Mystère est un album complexe mais totalement fascinant. D’ailleurs on peut y trouver la chanson de 2016 : ou va le monde qui mériterait une place entière dans ce top !

 

Vincent Delerm – A présent

Le discret Vincent Delerm fait son chemin. Si on le suit depuis 10 ans, force est de constater que sa musique prend de l’ampleur et de la puissance album apres album. Déjà les Amants Parallèles nous avait cueilli à fleur de peau, A présent insiste un peu plus de ce côté là. Un album d’une très grande poésie s’écoute comme un film au fil de la vie.

 

Paradis – Recto Verso

Le phénomène parisien de 2015 a enfin sorti son album en juillet dernier. Entre électro pop et variété assumée, le duo annonce la couleur avec un premier album absolument parfait. Vive la mélancolie de Paradis !

 

The Pirouettes – Carrément carrément 

Quand Vicky et Léo débarquent on a l’impression de voir deux adolescents à peine sortis de l’adolescence. Quand on écoute ce couple à la vie comme à l’écran, les choses prennent un autre sens. Carrément carrément est un album à part, quelque part entre Michel Berger, Booba et Elie et Jacno. On adore !

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :