Quand on découvre First Class, on se dit qu’on a jamais autant aimé les X-Men ! Reprendre tout depuis le début, oublier les ratés (coucou X-Men 3) introduire de nouveaux mutants : voilà que First Class surprenait par sa gravité et sa capacité à instaurer une nouvelle saga. Days of Future Past allait un peu plus loin en recréant des liens avec la saga originale en mettant en avant une idée géniale : faire cohabiter les classiques Professeur Xavier et Magneto avec leur alter-égo de la nouvelle ère ! On ressortait de la avec la sérieuse envie de découvrir la suite…

 

x-men

 

La suite arrive donc en 2016. Si on portait beaucoup d’attente sur le film, la scène d’ouverture nous aura fait sérieusement revoir notre copie. À mi chemin entre Gods of Egypt et Exodus, les yeux en prennent un sacré coup… S’en suit un prologue long et brouillon qui vise à rassembler les X-Men ( déjà vu non ?) et une ombre apocalyptique qui vient chambouler tous les plans de Xavier…

 

Autant vous le dire tout de suite: ce troisième volet est une belle déception. Toute la partie Apocalypse est ratée, du méchant un peu trop proche de celui des Gardiens de la Galaxie aux scènes de combat visuellement pas si réussies. Côté X-Men, si on laisse de côté un passage Magneto assez ridicule, le plaisir est intact. D’abord parce qu’on retrouve les figures des deux 1ers volets mais surtout parce que l’on découvre la génération X Men telle qu’on la toujours connu : Cyclope et Jane adolescents ici ! Et puis bien sûr QuickSilver qui continue à voler la vedette à ses compagnons. C’est simple la meilleure scène du film est pour lui ! Bon on l’avoue grandement similaire à celle de Future Past mais assez jouissive !

 

xmen0002

 

Bien qu’on admet le caractère divertissant du film, on en attendait un peu plus de cette saga ! Il faut dire que le sujet était glissant et pour nous un peu trop éloigné des X Men qu’on aime : ancrés dans notre société, presque plausibles.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :