Après les adaptations lives de Cendrillon et Maléfique, Walt Disney redonne vie au Livre de la Jungle.

 

105_ckeditor_perso_36945_56964d3ee26dc_7

 

Si le projet ne nous plaisait pas plus que ça, on doit avouer que les nombreuses et unanimes critiques nous ont poussé à tenter l’expérience.

 

Il aura fallu deux minutes et un pré-générique hallucinant pour nous convaincre. La suite ne nous aura pas trahi. 100 fois supérieure à la version animée, Le livre de la Jungle 2016 séduit d’abord par la beauté de ses images. La jungle nous kidnappe pour notre plus grand plaisir. Puis c’est l’action et le rythme qui nous sauteront aux yeux (ce qui manquait cruellement au dessin animé). Une aventure bien ficelée qui vient servir un propos dramatique et poétique qu’on n’avait jamais soupçonné !

 

THE JUNGLE BOOK

 

Mowgli devient attachant quand Kaa n’a jamais été aussi inquiétant. Il faut dire que la voix de Scarlett Johanson colle parfaitement au personnage mystérieux et envoûtant ! D’ailleurs il nous faut saluer l’ensemble du casting vocal qui est des plus convaincants !

 

A la fin du film il nous faudra quelques instants pour nous relever. Très vite une certitude apparaît : cette version live est une grande réussite qui va remplacer le dessin animé dans les foyers.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :