Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [ Cinéma ] On a vu Captain America : Civil War

[ Cinéma ] On a vu Captain America : Civil War

On a eu la chance d’assister à l’avant-première du nouveau Marvel, Civil War en présence de la Team Iron Man, et on vous donne notre avis sur ce nouvel épisode musclé de la saga !

Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Marvel's Captain America: Civil War L to R: Falcon/Sam Wilson (Anthony Mackie), Ant-Man/Scott Lang (Paul Rudd), Hawkeye/Clint Barton (Jeremy Renner), Captain America/Steve Rogers (Chris Evans), Scarlet Witch/Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), and Winter Soldier/Bucky Barnes (Sebastian Stan) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

On sait, vous commencez à faire une super overdose des films de super-héros et ça se comprend. Après le décrié Batman vs Superman, c’est au tour de Marvel de révéler son énième film de super-héros quelques mois seulement après Deadpool, le nouveau Captain America : Civil War. Et pourtant, là où ça aurait pu lasser, Marvel frappe un grand coup et parvient à nous faire attendre la suite de ce Civil War volume 1 !

Et oui, autant le dire, on a bien pris notre pied devant cet affrontement d’égos, de moyens et de costumes. Même si le début est très long à se mettre en place et un peu brouillon au niveau lieux/temps, ce nouvel opus de Captain America (et non, ce n’est pas un Avengers 3 !) envoie quand même du très lourd. Comme d’habitude chez Marvel, la scène d’ouverture est bien travaillée et promet une sacré scène d’action qui fait mal. D’ailleurs c’est ce que je garde de ce film : pour une fois et sans Deadpool, les coups ne sont pas retenus et l’action fait bien mal à certains moments.

En gros, on s’éloigne peu à peu des films trop gentillets et top drôles que l’on avait avant. Ici, Tony Stark se calme enfin un peu sur les blagues, et Captain calme son esprit patriote et se détend enfin pour jouer en dehors des règles. Et ça fait du bien ! En bref, nos deux persos principaux sont bien développés, comme leurs histoires passées, expliquant beaucoup de choses. Mais ils ne sont pas les seuls… Certes, nous retrouvons (presque) tous les Avengers depuis Age of Ultron (Hulk, lui, se balade toujours dans la nature) qui sont, hormis Black Widow, relativement en retrait dans ce nouvel épisode. Mais comme le révèlent les bandes-annonces, on retrouve aussi ceux qui ont fait les anciens films Iron Man et Captain America, à savoir Falcon, Bucky et Rhodes, mais aussi quelques nouvelles recrues qui ne manquent pas de faire plaisir.

civil war team iron man

Et il n’y a pas que les « fanboys » qui vont apprécier ces apparitions. Si Spider-man et Ant-man sont bien cools et drôles comme il faut, la grosse révélation du film et l’immense attente pour la suite est pour moi le personnage de Black Panther. Que ce soit au niveau du casting impeccable, du costume très très stylé, des motivations pas ridicules du personnage et surtout au niveau de l’action qu’apporte ce personnage, c’est un gros coup de coeur pour cette panthère noire et on a hâte de voir la suite.

Pour le reste, ceux qui ont lu les comics connaissent déjà l’histoire, et pour les autres, je vous laisse aller voir en salles pourquoi Cap’ et Tony Stark ont fortement envie de se taper dessus. Comme d’habitude, l’action chez Marvel et les effets spéciaux sont un régal, pour offrir un divertissement familial de grande ampleur et vous donner envie d’en voir toujours plus.

Alors choisissez votre camp dès maintenant : Team Cap ou Team Iron Man? ;)

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.