Après avoir fait ses adieux à l’Olympia, l’inépuisable et inimitable Guy Bedos est de retour sur scène dans une  pièce de Samuel Benchetrit.

 

Capture d’écran 2015-10-08 à 12.09.31

 

Deux hommes se réveillent dans une salle de réanimation. Ils ne se connaissent que depuis quelques instants, mais ils ont cette idée folle de fuguer de l’hôpital pour entreprende une promenade des plus insolites, ponctuée de péripéties toujours plus surprenantes…

 

Moins 2, c’est l’histoire de deux hommes qui se réveillent à l’hôpital et apprennent qu’il ne leur reste que quelques jours à vivre. Ensemble, ils vont fuir l’hôpital pour vivre leur dernière aventure. Dans la pièce de Benchetrit, il y a d’abord beaucoup de tendresse et d’humanité. Alors qu’on voit toujours un peu les mêmes choses au théâtre, il propose une création originale proche du conte initiatique. Ces deux hommes vont re-apprendre le sens de la vie et retrouver l’essentiel au gré des rencontres.

 

Si l’histoire est si plaisante à suivre c’est aussi grâce à ses deux comédiens principaux. Guy Bedos dans un rôle qui lui va comme un gant et Philippe Magnan. Tout en nuance. Le duo fonctionne si bien qu’on croirait les connaître partenaires depuis toujours.

 

Drôle et cynique mais pleine d’humanité, Moins 2 mérite tous les détours.

 

Moins 2 au théâtre Hébertot (75017 Paris ) Du mardi au samedi à 19h – Matinée le dimanche à 15h

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :