Canalsat nous a invité à découvrir sa nouvelle soirée OCS du lundi soir en diffusion US + 24. L’occasion pour nous de découvrir le 1er épisode de la très attendue “True Detective” Saison 2, ainsi que les pilots de “Ballers” et “The Brink”, deux autres séries HBO inédites.

Première découverte : Ballers

Le pitch :Spencer Strasmore (Dwayne « The Rock »Johnson) est une légende du football américain. Si sa carrière d’athlète est aujourd’hui derrière lui, il n’a pas pour autant l’intention de quitter le milieu qui a fait de lui une star. Reconverti en tant que manager financier, il conseille les nouvelles vedettes de la discipline ainsi que les jeunes retraités comme lui. La frime et les ego surdimensionnés n’empêcheront pas Spencer de faire travailler l’argent des autres… et d’empocher de grosses sommes au passage.

A la production, on retrouve Mark Wahlberg, le “papa” d’ “Entourage” qui aime les films et les séries musclés. Dans le rôle titre, on retrouve le nom moins musclé The Rock. Le tout ensemble donne donc une sorte d’ Entourage bis version Foot Américain. De l’alcool, du rap, des filles dénudés, de l’humour masculin pas toujours très fin et des histoires de gros sous, l’ensemble n’est pas déplaisant mais s’adresse surtout à un public amateur du foot américain et de l’envers de ce décor.

Passons aux choses sérieuses avec True Detective saison 2

Le pitch : A la veille de la signature d’un contrat colossal de transports en commun, la découverte du corps de Ben Caspar, politicien corrompu, met le feu aux poudres. Trois représentants des forces de l’ordre, Ray Velcoro (Colin Farrell), Ani Bezzerides (Rachel McAdams) et Paul Woodrugh (Taylor Kitsch) sont chargés de l’enquête. L’affaire semble bien plus sombre qu’elle n’y parait… Entre corruption politique, conspiration financière et rites obscurs, nos protagonistes devront évoluer au coeur des terres brûlées des paysages de l’ouest américain. Cette année, exit la Louisiane et ses paysages marécageux, l’intrigue prend place en Californie et dans ses banlieues tentaculaires, entre la Bay Area et Los Angeles

© 2015 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.
© 2015 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Difficile de passer après l’excellente saison 1 et le duo exceptionnel d’acteurs que l’on avait apprécié. Forcément, on ressort un peu déçu de ce premier épisode nouvelle version. Pourtant quand on y regarde de plus près, il y a de très bonnes choses dans ce pilot, et l’on se dit que la suite de la saison devrait certainement être aussi angoissante et pesante que la 1ère… Au final, non, cette saison 2 n’est pas un copier-coller de la 1ère. Même s’il y a de nombreux clins d’oeil et références (y compris le générique), cette nouvelle histoire est complètement différente, il faut s’y faire et accepter de faire le deuil de la première saison. Mais le gros atout de cette saison 2,  c’est clairement son casting. Pour l’instant, seul Vince Vaughn n’a pas la carrure d’un vieux politicien ripoux. Farrell, McAdams et Kitsch sont quant à eux très bons dans leurs dépressions, leur violence et leurs tourments. On vous le dit, on a hâte de voir la suite quand même après un épisode certes brouillon mais intriguant et tout aussi particulier que ceux que l’on a apprécié l’an passé…

© 2015 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.
© 2015 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

The Brink

Pour finir la soirée, place à de la légèreté avec Jack Black et la team d’Austin Powers à l’écriture et la réalisation de “The Brink”.

Le pitch :  Walter Larson (Tim Robbins) est le ministre américain des Affaires Étrangères. La plupart du temps ivre, Walter s’intéresse beaucoup plus à ses maîtresses qu’à la marche du monde ! Zeke Tilson (Pablo Schreiber), surnommé « Z-Pak », est pilote de chasse, basé sur un porte-avion en Mer Rouge tandis qu’Alex Talbot (Jack Black), est, lui,fonctionnaire à l’ambassade des États-Unis à Islamabad au Pakistan. Il ne connaît rien au pays où il travaille, au grand dam de Rafiq, son chauffeur et confident malgré lui… Lorsque le général pakistanais tente un coup d’état en s’emparant de l’arme nucléaire, ces trois individus vont se retrouver malgré eux au coeur d’une crise géopolitique majeure dont va dépendre l’avenir du monde.

Les amoureux d’humour un peu gras et politiquement incorrect seront ravis par cette sitcom qui mêle sexe, argent, religion et politique. C’est pas toujours très fin, mais les acteurs sont excellents, quelques vannes très bien trouvées et le temps passe très vite en leur compagnie. Un bonus de taille également : le fameux Pornstache d’Orange Is The New Black se retrouve ici fraîchement rasé, mais tout aussi barré que dans sa précédente série !

Merci à Canalsat pour la découverte de cette soirée 100% HBO à retrouver sur OCS 24h après la diffusion US, avec True Detective tous les lundis à 20h55 suivi de Ballers à 21h55 puis par The Brink à 22h25. A vos télés !

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

2 Comments

  1. Pour revenir sur la saison 2 de True détective, je partage ce sentiment de déception et pourtant ce premier épisode tient la route.
    Il est dangereux d’offrir l’excellence aux spectateurs comme dans la saison 1, car ils y prennent gout et ne veulent pas revenir à une forme de normalité.:)

    • Je n’ai pas encore regardé l’épisode 2 de True Detective…mais les retours continuent d’être très mitigés. Je crois qu’on arrive vraiment pas à laisser de côté la première saison, même si les personnages de celle-ci sont encore plus intéressants je crois. Dur dur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :