Une fois n’est pas coutume, on vous fait un article 3 en 1 pour parler de 3 films qu’on a vu et qui sortent ce mercredi 25 mars en salles.

Soyons honnêtes : si on fait cet article un peu fourre-tout c’est parce que malheureusement, aucune des sorties de cette semaine ne nous a véritablement convaincue… Mais on vous en parle quand même et on vous dit les bons et les moins bons côtés de chacun de ces films. Pour le reste, à vous de vous faire votre avis !

Diversion

Le retour de Will Smith ? Pas tout à fait. Même si “Diversion” est plutôt sympathique à regarder, il le serait tout autant un dimanche soir à la télé. Pas de quoi fouetter un chat donc, même si Will Smith retrouve un peu de sa prestance et de son charme ravageur aux côtés de la sublime Margot Robbie. Une arnaque à la “Insaisissable” plus qu’à la “Ocean’s Eleven” et un petit côté “Hitch, expert en séduction” offrent des moments agréables dans ce film qui ne se veut pas être le film de l’année, et qui par conséquent, rempli plus que largement son rôle de divertissement.

A trois on y va

Une sortie française également ce mercredi avec un film qui a divisé les WAG que nous sommes. Si nous sommes toutes absolument conquises par le trio d’acteurs incroyables du film (Anaïs Desmoustier en tête), on est plus partagées sur l’histoire en elle-même et la mise en scène. Personnellement, j’ai trouvé ça longuet alors que le film ne fait qu’ 1h26 et la fin est un petit peu trop WTF à mon goût, gâchant un peu le plaisir. Le début peut également paraître déroutant, car le réalisateur ne prend pas le temps de poser ses personnages. On ne connait pas leur avant, on débarque au milieu de ce triangle amoureux de façon assez brutale. ça aurait pu être intéressant…mais non. Malgré tout, les acteurs sont filmés avec beaucoup de délicatesse et les scènes comiques sont bien plus réussies que tout ce qui touche véritablement aux trio amoureux. Dommage.

Cendrillon

Mercredi jour des enfants, et ils seront servis avec le Disney de la semaine : l’adaptation “live” (avec des comédiens en vrai quoi) du dessin animé “Cendrillon”. Et je précise du dessin animé car c’est à celui-ci que le film est très fidèle, plus qu’au conte. En réalité, le gros argument marketing du film, c’est le court-métrage “La reine des neige : une fête givrée” qui sera diffusé juste avant. Là encore, fan service oblige, les enfants seront ravis de retrouver leurs personnages chantant et Disney a imaginé dans ce court des mini personnages encore plus mignons qu’Olaf. Vous serez prévenus !

Revenons à nous moutons, ou plutôt à nos souliers avec “Cendrillon”. Oui, certains passages du film font encore frétiller la petite fille-princesse qui est en nous toutes, grâce à de jolies images, de belles robes et un magnifique carrosse. Kenneth Branagh, metteur en scène de théâtre a d’ailleurs imaginé clairement le film comme une pièce. Les réactions sont donc exagérées et l’ensemble dégouline de mièvreries et de drama puis de bonheur exacerbé. De plus, les effets spéciaux sont clairement à revoir, on est quand même en 2015 les gars… Cendrillon elle, ne nous a pas vraiment convaincue en étant assez transparente au point qu’on ne retienne pas le nom de l’actrice. En revanche, Cate Blanchett est imparable en méchante marâtre, Anastasie et Javote sont bien détestables comme on les aime et le film renvoie de belles références au dessin animé d’origine en gardant quelques pitreries de Gus Gus et Lucifer. Si vous enfants tiennent le coup jusqu’à la scène du bal qui arrive très très tard dans le film, ils risquent fort d’avoir les yeux qui brillent face à cette “Cendrillon” qui leur est gentiment destiné.

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It