Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > Culture > Ciné > Critique cinéma > [Critique Cinéma] Les Nouveaux Héros

[Critique Cinéma] Les Nouveaux Héros

504561.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes Nouveaux Héros (Big Hero 6) est un film d’animation Disney réalisé par Don Hall et Chris Williams

Date de sortie : 11 février 2015

Casting VO: Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney, T.J. Miller, Jamie Chung, Damon Wayans Jr., Genesis Rodriguez, James Cromwell, Alan Tudyk

Casting VF: Kyan Khojandi, Maxime Baudouin, Damien Ferrette, Donald Reignoux,

Synopsis: Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

018637.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

On n’a pas eu de Disney à Noël mais on l’aura pour les vacances de février… voici les Nouveaux Héros, le tout premier film d’animation Disney inspiré d’un comics Marvel. Je dis « inspiré » parce qu’après avoir vu les comics c’est vraiment assez différent, que ce soit les héros, Baymax ou encore l’univers.

Bienvenue à San Fransokyo, une ville à l’architecture americano-japonaise, un mix parfait et sublime entre Tokyo et San Francisco ! On y rencontre le jeune Hiro et le robot Baymax, prêts à fonder une équipe pour sauver la population et la ville.

L’animation du film est superbe, Baymax est une réussite tant dans l’inventivité que dans la réalisation graphique. Tout est vraiment bien fait, des décors de la ville aux cheveux de Hiro, c’est vraiment très beau et moderne.

571795.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film a aussi un scénario très sympa avec le côté Marvel (Action et Humour) mais aussi le côté Disney (Emotion, Douceur, Amour), d’ailleurs on retrouve de nombreuses références aux deux univers. Des détails Disney sont glissés dans le décor tandis que Stan Lee fait son typique Caméo et qu’une scène post-générique est cachée.

J’ai vraiment aimé ce film, je l’ai déjà vu deux fois et à chaque fois j’admire la manière d’aborder des sujets très durs comme le deuil et de réussir à nous présenter des personnages émotionnellement crédibles. L’amitié, l’amour, la confiance sont aussi des thèmes très présents et donnent au film une force et une douceur complètement adorables.

593911.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Vous allez fondre devant Baymax, un nouveau personnage bankable pour Disney qui va certainement vendre plein de peluches aux enfants qui auront envie de câliner le robot ! Tous les personnages ont leurs spécificités, tous drôles et touchants. Un Disney-Marvel très inspiré, très référencé, idéal pour les enfants et les grands adultes qui aiment les super-héros.

Aller voir ce film c’est aussi l’occasion de découvrir Le Festin (Feast), ce court métrage avant le film est une petite perle d’émotion, d’amour, idéal pour se lancer dans le film !

Mention spéciale pour Immortals de Fall Out Boy, un très bon son créé pour le film !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez surement
[2015] Les 10 films qui ont marqué mon année (top et flop)
[Critique Cinéma] Nos Futurs
[Critique Cinéma] Dragons 2
Critique Cinéma : Arnaque à la carte

1 Response

Laisser un commentaire