Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Appel aux affiches pour Panic! Reverse, Le Ciné à l’Envers

Appel aux affiches pour Panic! Reverse, Le Ciné à l’Envers

600572_629212477091756_1358035600_n

Fort du succès des éditions précédentes, Panic! Reverse, Le Cinéma à l’Envers souhaite rappeler les meilleurs graphistes et vidéastes du moment pour un nouveau concours/festival.

Le principe reste le même, il s’agira dans un premier temps pour des graphistes et illustrateurs de faire preuve d’imagination en confectionnant une affiche d’un film qui n’existe pas, du moins pas encore. La seconde partie du concours fait appel aux réalisateurs, qui devront extrapoler sur cette simple affiche pour proposer un film court ou une fausse bande-annonce.

Ces créations graphiques et vidéos devront attirer les faveurs d’un jury de professionnels du cinéma et des arts graphiques avec de nombreux lots exclusifs à gagner à la clef.

Screenshot_22

ROUND 1 : Appel aux graphistes

Même principe cette année, avec la première étape où les graphistes devront réaliser une affiche de cinéma totalement imaginaire et nous l’envoyer avant le 15 février à l’adresse panicreverse@gmail.com en précisant bien leur nom, prénom, contact. Les meilleures affiches seront sélectionnées par notre jury.

ROUND 2 : Appel aux réalisateurs

De mars à juin, les réalisateurs doivent produire soit un court-métrage, soit une bande-annonce, d’après une des 10 affiches sélectionnées. Un jury de professionnels choisira les meilleures bandes-annonces et courts-métrages qui seront projetés sur grand écran lors de la soirée de remise des prix.

A GAGNER :

– Des objets culturels (abonnements magazines, BD et DVD)

– Une formation spécialisée dans l’écriture, la réalisation ou la production, offerte par notre partenaire Raindance

– La diffusion des affiches sélectionnées dans la presse, sur internet, à la télévision et sur grand écran lors de la soirée de projection

Screenshot_12

Pour cette éditon, #4, les participants ont jusqu’au 15 février pour envoyer leur(s) affiche(s) à panicreverse@gmail.com

www.panicreverse.com

Page Facebook

Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.