Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Musique] Top albums 2014 !

[Musique] Top albums 2014 !

10. Yelle – Complètement Fou

En 2014, on a retrouvé la Yelle qu’on adore mais quelque peu plus mature et mélancolique. Complètement Fou fait partie de ces albums qui mérite plusieurs écoutes mais qui colle à la peau dès qu’on la apprivoisé. 

9. MØ – No Mythologies to Follow

Avec un premier album tout en délicatesse, la danoise MØ nous embarque avec elle dans son electro-pop entrainante. Des mélodies qui claquent, une voix puissante qui nous perce sans effort, voilà la recette pour un album qui sort de l’ordinaire !

8. Baxter Dury – It’s a Pleasure

Le plus sexy des quadra britanniques revient avec un album dans la veine d’Happy Soup. Moins mélancolique mais toujours aussi dansant, It’s a Pleasure porte bien son nom.

7. Alt-J – This is All Yours

Après la révélation An Awesome Wave, les anglais d’Alt-J étaient forcément attendus. Si la surprise n’est plus là, This is All Yours tient toutes ses promesses. Album spleenesque par excellence, le cru Alt-J 2014 est une merveille qui va d’expérimentation en expérimentation.

6. Alain Souhon et Laurent Voulzy – Alain Souhon & Laurent Voulzy

Quand deux amis qui se sont toute leur vie inspirés mutuellement se retrouvent autour d’un album ça donne un petit miracle. Comme s’ils avaient toujours joué en duo, Alain Souchon et Laurent Voulzy trouvent ensemble une complicité artistique et musicale à laquelle on n’osait croire. Un vrai bonheur. 

5. The War on Drugs – Lost in the Dream

En matière de rock indé, on a trouvé nos maîtres : The War on Drugs ! Le groupe originaire de Philadelphie nous aura fait traverser l’océan avec lui. Un album sublime vaporeux comme un rêve dont on sait pas trop quand on va se réveiller. Une merveille. 

4. Caribou – Our Love

On l’avait quitté avec Swim, Caribou revient en force avec Our Love. Planant et hypnotique, Caribou propose un fascinant voyage à travers les âges et la musique. Difficile à décrire tant il est dense et singulier. Chaque titre est une pépite qui en cache une prochaine, l’album éléctro de l’année ! 

3. François and the Atlas Mountains – Piano Ombre

Après le formidable E Volo Love, François & the Atlas Mountains revenait début 2014 avec Piano Ombre. Un album aussi poétique et mystérieux que le présageait son titre où chaque titre est une balade enchanteresse. Simplement poétique.


2. Jungle – Jungle

Quand deux londoniens décident de réinventer la soul en 2014, ça donne un projet complètement fou qui porte bien son nom : Jungle ! Un premier album planant qui donne envie de danser toute la nuit et de refaire le monde.

1. Christine and The Queens – Chaleur Humaine

C’est LA révélation et la consécration de cette année 2014. Du haut de son petit mètre soixante, Héloïse Letissier s’exprime et s’affirme derrière Christine and The Queens. Un premier album qui frôle la perfection sous ses allures de Gainsbourg au féminin. Aussi dansant qu’hypnotisant, Chaleur Humaine nous aura fait passer par toutes les émotions. Un très grand album et une immense artiste qui est née. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.