Avant de vous livrer le classement de nos films préférés de 2014, on avait envie de faire un petit retour sur les pires choses qu’on ait vu au cinéma cette année. Enfin les pires oui mais aussi les films qu’on attendait et qui nous auront beaucoup déçus. Petit flashback sur une année où se sont croisés grands films et merveilleux navets.

10. Sous les jupes des filles

446077

Avec son casting 5 étoiles (pour ne pas dire 10 !) et son marketing malin, on avait placé dans ce film 100% girly, pas mal d’attente. Au final, on aura vécu un long moment de solitude devant ce cliché à peine crédible d’une génération qui n’existe qu’au cinéma. Un film à sketches qui ne fonctionne que par intermittence et grâce à la performance inspirée de certaines actrices.

9. Magic in the Moonlight

595346

Une fois sur deux, le grand Woody aura donc à une place dans ce classement. Après le très audacieux Blue Jasmine, le plus sceptique des américains revient sur un terrain où on ne l’apprécie guère. Rythme lent, scénario qu’on étire pour en faire un film, suspens inexistant pour un film qui n’a d’intérêt que ses deux acteurs principaux. Rendez-vous l’année prochaine pour un Allen plus inspiré et surprenant ?

8. Les trois frères le retour

068920

On le sentait venir… Et pourtant, en grands amoureux des Inconnus, on s’était dit que pourquoi pas ? On a alors laissé une chance à ce retour qui est tombé comme un soufflet dès qu’on l’a sorti du four. Un scénario basé sur tout ce qu’ils ont déjà fait, des blagues pas drôles, une mise en scène misérable et une alchimie qui ne fonctionne plus voilà le triste résultat de ce retour. Une débacle comme on en voit peu !

7. Nymphomaniac – volume 1

locandina-nymphomaniac-volume-1

Quand l’année commence sur ça on a de quoi s’inquiéter ! Si l’on aura adulé et défendu Mélancholia, impossible de laisser une chance à Nymphomaniac. Projet barré mais sans le moindre intérêt de Lars Von Trier qui nous livre un film choc pour choquer uniquement. Une surenchère de vide qui nous aura même pas poussé jusqu’au volume 2. Pour du porno, préférez Canal +…

6. Arthur Newman

arthur-newman-photo-52f8ed5e3e667

Colin Firth + Emily Blunt en haut de l’affiche ça donne sacrément envie ! La bande annonce et le synopsis venaient compléter ce programme complet avant qu’on ne voit enfin le résultat… Un film qui se perd à force de changer de direction et qui ne raconte au final absolument rien. D’ailleurs, on ne peut même plus vous dire de quoi il était réellement question…

5. Un amour d’hiver

269516

Là, on l’aura un peu cherché on l’avoue. L’affiche nous avertissait avant même qu’on entre dans le cinéma. Enfin finalement ce n’était pas grand chose face aux chevaux qui volent et aux autres aberrations contenues dans ce film. Depuis on s’inquiète beaucoup pour Colin Farrell qui enchaine les projets bidons.

4. Triple Alliance 

201479

Malgré son affiche digne d’un Mary à tout Prix à la sauce 2014 et sa bande-annonce qui nous criait de fuir, on était curieux de découvrir Triple Alliance.  Réalisé par Nick Cassavete (N’oublie jamais…) on s’attendait à un nouvel éclat. Au final, on aura vécu un enfer coincé entre ces trois filles là ni drôles ni émouvantes. Une horreur qui nous aura agacé du début à la toute fin.

3. Grace de Monaco

251202

Une mise en scène qui n’invente rien, une musique plombante, des dialogues ridicules face à des expressions alourdissants chaque scène, voilà à quoi ressemble Grace Kelly pour Dahan. Film sans charme à l’intérêt historique bien anecdotique (pour ne pas dire fantasmé), Grace de Monaco cherche à créer la polémique sans jamais s’en donner les moyens. Nicole Kidman figée au possible rentre bien dans le rôle et tient bien sa place dans ce film en retard d’un demi-siècle au moins !

2. L’ex de ma vie

Lex-de-ma-vie

Difficile de s’attaquer à la toute mignonne Géraldine Nakache. Pourtant, on était obligé de vous avertir de ce très mauvais choix qu’elle a fait cette année. Idiot, cliché, mal joué, mal filmé, mal réalisé, mal écrit, cet Ex de ma vie est un enfer à regarder. Un petit oeil à la bande annonce et vous comprendrez de quoi on vous parle.

1. Lucy

affiche-preventive-du-film-lucy-11179165velcm

La plus mauvaise blague de 2014 qui s’est transformée en plus grande escroquerie de l’année, voici Lucy. Film abscons à la croisée des chemins entre Matrix et Taxi 4, Lucy nous aura bien fait marrer jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il est l’un des plus gros succès français de l’année. Depuis sa transformation en clef USB, on a hâte de découvrir la suite des aventures de Lucy !

Author

3 Comments

  1. Filou 49 (baz'art) Reply

    perso j’aurais mis sous les jupes des filles en numéro un de ce flop ten…quelle horreur que ce film et quelle vision de la femme…l’année dernière c’était le coeur des hommes3 que j’avais mis tout en haut, comme quoi il y a une continuité :o)… bon les 3 frères le retour c’est pas bon du tout c c’est sur mais par rapport au film de dana j’ai pas envie de m’acharner dessus…ne serait ce que par nostalgie pour mes années de jeunesse …voir à quel point ils ont viellis et physiquement et dans l’humour m’a finalement rendu assez triste mais pas enervé… par contre moi j’ai adoré ce cru allénien 2014 autant si ce n’est plus que Blue Jasmine donc là pas d’accord du tout :o) bonne journée à vous!!

  2. Thomas PERILLON Reply

    De sacrées croûtes là dedans effectivement :)

  3. Martin Diot Reply

    Oh le Woody Allen est un petit bijou et je garde un excellent souvenir du Dana…mais bon les goûts et les couleurs ! Par contre je te rejoins pour “Lucy” qui est une purge sans nom, une escroquerie pour laquelle on devrait avoir honte de réclamer dix euros !! Bonne nouvelle année ciné pour le rire…et le meilleur qui, je l’espère, ne sera pas là où on l’attend !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :