swr10-smartband-smartphone-and-lifelog-empowerment2-f8e7dc23b2c648669441b0d9b6794f8a-940

J’ai une petite passion pour les objets connectés et surtout pour les traqueurs de mouvement, ça a commencé avec le FuelBand de Nike, le Shine de Misfit puis le Pulse de Withings. Entre temps j’ai testé la SmartWatch (montre connectée) de Sony avant de passer au Smartband avec moins de fonctionnalité mais plus de discrétion.

Ce sont ces petits objets qui me motivent à faire du sport, à faire des chiffres, des stats et à continuer. Un côté défis contre soi !

Le SmartBand

C’est un bracelet assez discret, sans écran qui n’a qu’un bouton. En fait pour être plus exacte c’est un capteur qui est glissé dans un bracelet plastique. Le tout est bien sur waterproof, autant sous la douche que dans la piscine, pratique !

Le bracelet à 5 jours d’autonomie, c’est assez faible pour un bracelet qui n’a pas d’écran mais en fait il est connecté en permanence au téléphone ce qui englouti je pense une partie de la batterie. J’ai connecté le bracelet en NFC à mon téléphone (Nexus 5) c’est plutôt pratique et en cas de demande de reconnexion c’est très rapide.

SWR110-smartband-wrist-strap-gallery-01-1240x840-7ffa8f755535636a8740562d40cfca1d

Le capteur enregistre les mouvements, les déplacements, le sommeil. Il permet d’ailleurs de vous réveiller en vibrant, je l’ai programmé pour des réveils différents en semaine et le week-end sur un créneau horaire de  30min, il choisi ensuite le moment le plus opportun.

Le bracelet est aussi compatible avec diverses applications, il vibre que le téléphone sonne, il peut aussi vous prévenir de notification, on peut y ajouter l’application de perte de téléphone (un appui et le téléphone sonne) mais aussi la gestion de la musique (Walkman, Spotify, Deezer).

Les actions se font soit avec le bouton soit en tapant sur le dessus du bracelet : 1, 2 3 tap. D’ailleurs le bracelet est lié à l’application Lifelog qui vous permettra par deux appui sur le bouton de mettre un bookmark dans l’application.

La5O5nzMCe0rYFfL1DNXWg0MRnDU9NrhBL0oer8NV74o=w523-h821-no

L’application Lifelog

Voici l’allié du bracelet, le flic de votre téléphone en quelque sorte. Si vous n’aimez pas être surveillé vous allez fuir !

Lifelog est lancé en permanence sur mon téléphone, en plus de récupérer les activités que mon bracelet lui envoi, elle va aussi prendre ce qu’elle peut sur le téléphone : Temps passé à regarder des vidéos, écouter de la musique, joué aux jeux vidéo mais aussi nombre de photos prises ect… le tout uniquement basé sur les actions faites avec le téléphone. Flippant ? Mais non c’est intéressant! J’aime bien le principe de connaître les données de ma vie.

téléchargement

L’application vous révèle tout : le nombre de calories, les pas, le temps de course, le temps de marche à pied, les heures de sommeil (profond, léger), temps passé sur les réseaux sociaux, sur un navigateur web, à jouer, regarder des vidéos, écouter de la musique, lu un livre… Vous pouvez bien sûr désactiver l’affichage de certaines des options.

Toutes les données récoltées sont réparties sur une timeline de la journée, un petit bonhomme me représente alors et il va parcourir la journée en listant chacune de mes actions avec le téléphone ou le bracelet, c’est d’ailleurs là que s’ajoutent les bookmark (quand on clique deux fois sur le boutons du bracelet) qui permettent de noter un instant de sa vie.

Bien sûr tout ça s’accompagne qu’une partie “coaching” qui vous félicite si vous atteignez vos objectif de marche, de course, de sommeil, de calories ect…

Voici une petite vidéo de présentation.

Si vous êtes intéressés par le bracelet, il est en vente un peu partout avec un prix de base de 99,90€ mais trouvable moins cher chez Amazon (58€ en Prenium). En tout cas je pense le conserver un certain temps, déjà plus d’un mois et j’ai bien accroché !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

2 Comments

  1. bonjour
    J’ai également un nexus 5 , mais je n’arrive pas a dépasser le stade de création de compte sur lifelog
    ni avec un nouveau compte ni avec mon compte google ou sony comment vous avez fait ?
    merci

    • Bonjour,

      j’ai fait la création du compte avec mon gmail je n’ai eu aucun soucis. le lien entre les deux c’est fait immédiatement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :