Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > La Folle Journée de Ferris Bueller : Que sont devenus les acteurs du film ?

La Folle Journée de Ferris Bueller : Que sont devenus les acteurs du film ?

1986, année de la sortie du très culte La Folle Journée de Ferris Bueller par le réalisateur John Hughes, un film dont a été tiré une série vite arrêtée avec Jennifer Aniston.

Matthew Broderick (VF : Chris Bénard) : Ferris Bueller

Né le 21 mars 1962 (et oui il a aujourd’hui 51 ans) d’une maman écrivain de Théâtre et d’un papa acteur  James Broderick. Il fait ses études au lycée d’art dramatique Walden et fait ses débuts au cinéma dans WarGames à 21ans.

C’est ensuite dans On Valentine’s Day, Torch Song Trilogy, Eugene Trilogy qui s’accomplit sur les planches obtenant un Tony Awards et devenant le plus jeune lauréat d’un Tony Award du meilleur acteur. Il en obtiendra un aussi dans les années 90 pour How To Succees in Business Without Really Trying.

On le redécouvre ensuite à l’écran aux côté de Michelle Pfeiffer dans Ladyhawke… et surtout dans le rôle de Ferris Bueller. Il a 23 ans et incarne un lycéen.

En 1987, il a un accident de voiture, il roule sur la mauvaise file et percute la voiture en face tuant sur le coup les deux personnes à l’intérieur. Il ne se souvient de rien et au procès il s’en sortira avec une simple amende… Une affaire très étrange.

Sa carrière au cinéma se poursuivra encore longtemps avec Glory, Infinity, Disjoncté,  Gozilla, Inspecteur Gadget, les Producteurs, Une Histoire de famille, Le Casse Centrarl Park, Happy New Year, Cheval de Guerre, Margaret. On ne le reconnaît plus mais il reste encore et toujours sur nos écrans !

Il a aussi prêté sa voix à des personnages dont le très célèbre Simba dans Le Roi Lion !

Côté perso, il est marié depuis 1997 à l’actrice Sarah Jessica Parker avec qui il a 3 enfants : un garçon, James Wilke né le 28 octobre 2002, et des jumelles, Marion et Tabitha, nées le 23 juin 2009 d’une mère porteuse.

Alan Ruck (VF : Luq Hamet) : Cameron Frye

Né le 1er juillet 1956 (57 ans aujourd’hui), Alan est diplômé de l’Université de l’Illinois. Il fait ses débuts à Broadway en 1985 aux côtés de celui qui deviendra Ferris Bueller.

Son premier rôle au cinéma sera en 1983 dans Bad Boys où il jouera l’ami de Sean Penn. Puis dans Three for the Road et Class.

En 1986, Il jouera donc un lycéen dans le culte La Folle Journée de Ferris Bueller, alors qu’il fête ses 29 ans !

Sa carrière au cinéma se poursuit ensuite avec quelques films comme Trois Fugitifs, Bloodhounds of Broadway, Speed, Star Trek : Générations, Twister … Il a d’ailleurs repris son rôle du Captain John Harriman (Star trek) dans le fan film Of Gods and Men.

On le retrouve ensuite dans la sitcom Spin City de 1996 à 2002. Dans la série Going Places (annulée par ABC après une saison),  Daddy’s Girls (annulée après 3 épisodes). Plus récemment on l’a vu apparaître dans un épisode de Scrubs,  Stargate Atlantis, Cougar Town, Eureka, Psych, Boston legal, Justified, Fringe, Persons Unknown, Ben and Kate…

Côté cinéma, il apparait encore récemment à l’écran dans Treize à la Douzaine, Phénomènes, La Ville fantôme…

Il se maria à Claudia Stefany en 1984, il a 2 enfants. Divorcé depuis 2004 il se remarie avec Mireille Enos (La femme de Brad Pitt dans WWZ) en 2008 avec laquelle il aura 1 fille.

Mia Sara (VF : Regine Teyssot): Sloane Peterson

Née le 19 juin 1967 (46 ans aujourd’hui) sous le joli nom de  Mia Sarapochiello, fille d’un photographe et d’une styliste.

Elle obtient son premier rôle aux côtés de Tom Cruise dans Légende de Ridley Scott. Elle joue la Princesse Lili, convoitée par le beau Jack (Tom Cruise)… une très belle entrée pour la jeune femme.

L’année d’après elle rejoint le film La Folle Journée de Ferris Bueller, elle fête ses 18ans.

Elle enchaine ensuite avec la mini-série Queenie et le gros blockbuster Timecop aux côté de Van Damme. Elle obtiendra le Saturn Award for Best Supporting Actress pour ce rôle (1994).

Du côté des séries elle apparait dans Time Trax, Birds of Prey (elle joue Harley Quinn), CSI: NY…

Elle a été mariée à  Jason Connery (le fils de Sean) qu’elle a rencontré sur le tournage de Bullet to Beijing. Elle aura un enfant de ce premier mariage et un second enfant de son mariage avec Brian Henson (le fils du créateur des Muppet).

On note aussi la présence de Jennifer Grey (Jeanie Bueller) et Charlie Sheen mais je pense qu’on aura d’autres films pour en reparler :)

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.