Voilà un nouveau venu qui risque bien de vous bouleverser avec sa pop audacieuse. Pierre Loustaunau, alias Petit Fantôme, est un habitué de la nouvelle scène française, puisque échappé pour l’occasion des excellents François and the Atlas Mountain.

Cet artiste encore assez discret possède un univers à part et assez fascinant, qu’il nous dévoile dans une première mixtape “Stave”. Une mixtape que l’on pourrait presque qualifier d’album, puisque composée de onze titres faits maisons, bricolés et enregistrés par le jeune homme chez lui et désormais distribuée gratuitement sur le très beau site dédié : http://petitfantomestave.com/. N’hésitez pas d’ailleurs à vous perdre parmi les photos, textes et autres sons en ligne, pour y prendre toute la mesure de son monde si particulier.

Difficile de décrire la musique du bordelais, tout y semble poétique, les chants résonnent en français parsemés de mots en basque, car le garçon tiens à ses racines. On est face à une pop envoutante, intimiste, d’une beauté assez remarquable teintée de-ci de-là de samples aux accents r’n’b et électro. Bref, un vrai petit monde onirique, qui va vous étonner et vous obséder pendant bien des heures, en attendant un premier album d’ici la fin de l’année, à ce qui se dit… En tout cas, nous patientons sagement, avec l’idée bien encrée que ce fantôme là deviendra très grand.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It