C’est la pleine saison de la Fraise, pour nous, elle est synonyme du retour des beaux jours. Associée au basilic, cela permet de révéler son goût à la fois sucré et acide.

INGREDIENTS

  • 600 g de fraises gariguettes
  • 300 g de pâte sablée
  • ½ citron
  • 2 branches de basilic
  • 80 g de sucre en poudre
  • quelques gouttes de vinaigre balsamique

74112663

1/ Préchauffer le four (thermostat 6, 180°C), pendant ce temps abaisser la pâte au rouleau et en garnir le moule. Piquer le fond avec les dents d’une fourchette.

2/ Mettre un disque de papier sulfurisé sur la pâte et le recouvrir de légumes secs Enfourner à mi-hauteur et faire cuire le fond de tarte à blanc 20 à 25 minutes.

3/ Laver les fraises, les égoutter et les équeuter. En réserver 450g, couper les autres en 4.

4/ Mettre le sucre en poudre et les fraises dans une casserole avec quelques feuilles de Basilic.  Faire cuire environ 5 minutes sur feu doux en mélangeant, jusqu’à ce que les fraises soient confites.

5/ Au sortir du four, délester le fond de tarte des légumes secs. Le laisser refroidir, puis démouler sur un plat et étaler les fraises confites sur le fond.

6/ Couper les fraises réservées en 2 et les disposer sur la tarte, face coupée vers le haut. Parsemer de quelques feuilles de basilic ciselées.

Bon Appétit !

Author

Maman de Films-horreur.com, et cinéphile contradictoire. Aime Tom Hardy et le Roi Lion. Dans la vie, s’enflamme très vite pour tout et rien, caractérielle à plein temps et parisienne de coeur. Aime le vernis à ongles et les labradors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It