Chvrches à prononcer “Churches” est ce qu’on pourrait appeler “The Next Big Thing”. Originaires de Glasgow, après avoir eu des carrières bien remplies dans différents groupes, les trois écossais ont décidé de se réunir pour créer leur musique à eux. Et autant dire qu’ils ont très bien fait !

Dans la lignée de groupes comme Purity Ring ou encore Phantogram, Chrvchres envoûte avec son électro pop lumineuse diablement bien construite et efficace. Des morceaux très puissants et profonds, d’une intensité folle qui ne laisseront pas grand monde indifférent. Leur premier single Recover, est tout simplement l’un des meilleurs morceaux que l’on aura eu l’occasion d’écouter en ce début d’année.

Sur leur soundcloud, d’autres morceaux en écoute (The Mother We Share, Lies) confirment que ce n’était pas qu’un one shot et que le talent des écossais est bien réel. Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas entendu une telle harmonie entre mélodies somptueuses, voix poignante de la chanteuse Lauren Mayberry, synthés planants et rythmes entraînants.

Leur premier EP “Recover” sortira le 26 mars, en attendant la sortie d’un album qui ne devrait malheureusement pas voir le jour avant la fin de l’année. L’excitation pour ce nouveau trio nous fera alors patienter sagement…

Author

4 Comments

  1. Wow, merci pour la découverte, c’est vraiment super ! Je trouve ça très… techno-aérien. C’est reposant et entraînant à la fois. Ça fait un grand bien !

    Par contre, je me permets de préciser que pour écouter les chansons, j’ai dû aller sur Soundcloud, ça ne marchait pas si je voulais directement le faire sur le site, voilà, je me dis que cette info peut vous être utile ;).

  2. Wow, merci pour la découverte, c’est vraiment super ! Je trouve ça très… techno-aérien. C’est reposant et entraînant à la fois. Ça fait un grand bien !

    Par contre, je me permets de préciser que pour écouter les chansons, j’ai dû aller sur Soundcloud, ça ne marchait pas si je voulais directement le faire sur le site, voilà, je me dis que cette info peut vous être utile ;).

  3. ça m’a l’air bien sympa ! merci d’avoir partagé la news :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :