C’est certainement l’un des films les plus attendu cette année, le nouveau projet et peut-être futur chef d’œuvre des frères Wachowski. A la vue de la bande-annonce, Cloud Atlas s’annonce épique et à couper le souffle, porté par des effets spéciaux déjà impressionnants et un casting qui l’est tout autant : Tom Hanks, Halle Berry, Jim Sturgess, Ben Whishaw, Susan Sarandon, Hugh Grant… Et oui, rien que ça ! Quand au synopsis, il est aussi intriguant qu’excitant, où chacun de ces acteurs campe plusieurs rôles avec des intrigues se déroulant à différentes époques.

Il s’agit en fait de l’adaptation du roman Cloud Atlas de David Mitchell publié en 2004 : Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l’entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science…


Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It