Décidément, la scène française se porte plutôt très bien en ce moment, avec des groupes et artistes n’arrêtant pas de nous surprendre ! Nouveaux petits venus tout droit de Caen, les normands de Goldwave font figure de grands espoirs de la scène rock alternative.
goldwave-mf-002
Leur belle prestation aux toutes récentes Transmusicales de Rennes et leur premier EP “Night Lights” fraîchement sorti auront mis tout le monde d’accord sur le talent naissant des cinq garçons. Une vraie découverte tant leur musique vous emportera très loin en une poignée de seconde. Le titre éponyme Night Lights vous fera immédiatement penser à The Horrors, avec ces guitares saillantes et ce rythme haletant. On pensera aussi beaucoup au math rock de Foals sur l’atmosphérique Sunshine. Quand à 8th of November, notre titre préféré, il résumera à merveille l’univers à la fois intense, clair et obscur créé par le groupe ; le tout porté par une voix qui ne sera pas sans rappeler un certain Ian Curtis.

Un seul EP et nous voilà envoutés ! Difficile de se dépêtrer de la musique de Goldwave, ultra référencée vous l’aurez compris mais qui n’en perd toutefois pas sa force. Vous entendrez reparler d’eux très vite, faites nous confiance.

“Night Lights” est en écoute ici-même et téléchargeable pour trois petits euros ; laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus.

A.

Author

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :