2012 se termine à peine et nos yeux sont déjà tournés vers 2013. Et bien que 2012 nous ait apporté notre lot de satisfaction force est de constater qu’à la vue de ce qui nous attend dès janvier prochain, cette nouvelle année s’annonce grande. Retour sur les films que nous attendons avec impatience en 2013 !

Janvier 2013

Oh que le calendrier de janvier donne envie. Au programme ce sont trois films dont nous attendons beaucoup qui feront l’actualité durant les premières semaines de 2013. D’abord avec The Master le 09 Janvier qui signe le grand retour de Paul Thomas Anderson dans les salles obscures avec un Joachim Phoenix devant sa caméra dont la prestation s’annonce déjà magistrale. Une semaine plus tard c’est vers un autre grand du cinéma que tous les regards seront tournés. Monsieur Quentin Tarantino himself devrait remplir les salles françaises avec son Django Unchained, film dément qui vient redorer le blason du réalisateur américain après son bancal Inglorious Bastards. Pour en finir avec ce défilé de réalisateurs hors pairs, on retrouvera fin janvier Steven Spielberg pour Lincoln. En grand fan de Spielberg on peut vous dire qu’on sera au rendez-vous de ce biopic historique qui s’annonce déjà culte !

Février 2013

En Février, ce sont également trois films qui retiendront notre attention. D’abord Gangster Squad de Ruben Fleischer dont le casting cinq étoiles annonce un thriller glamour et passionnant. Ensuite on découvrira l’adaptation du roman culte de Victor Hugo, Les Misérables par Tom Hooper. Cette comédie musicale nous rend curieux depuis que sa bande annonce a été diffusée et risque d’enterer définitivement les téléfilms français. Enfin on attend le grand retour de Brian de Palma avec Passions, thriller malsain dans lequel il entraine Rachel McAdams et Noomi Rapace dans un jeu de manipulations et de mensonges.

Mars 2013

Oh Mars ! Sur le papier, Mars devrait être le mois le plus excitant de l’année. Au programme on retrouvera A la merveille, le nouveau Terrence Malick dont la bande annonce nous a déjà sidéré, Cloud Atlas le nouveau film événement des Wachowski, Promised Land de Gus Van Sant avec Matt Damon en tête d’affiche, Stoker de Park Chan Wook thriller hitchockien qui devrait symboliser le GRAND retour de Nicole Kidman et Les Amants passagers de Pedro Almodovar dont on attend vraiment impatiemment l’atterrissage. En plus de tout ce beau monde on guettera si les Spring Breakers sont vraiment à la hauteur des premiers échos entendus !

Avril 2013

Après ce fou mois de Mars, Avril aura l’honneur d’accueillir deux films qui s’annoncent aussi fou l’un que l’autre. D’abord, on retrouvera Sam Raimi avec Le Monde fantastique d’Oz dont tout ce que nous avons vu jusque là nous promet un enchantement total. Puis ca sera au tour de Michel Gondry de dévoiler son interprétation du roman de Boris Vian, l’écume des jours. Grand grand fan du roman que l’on pensait inadaptable sur grand écran, on attend beaucoup de ce nouveau Gondry et on croise les doigts pour que la magie opère et que l’histoire de Colin et Chloé ne soit pas écorchée !

Pour les films de Mai à Juillet ca se passe ici

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Comments

  1. Maextasia Reply

    J’ai regardé hier Cloud Atlas et il faut avouer qu’il est assez impressionnant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :