Capturer des moments avec son appareil photo c’est quelque chose que j’aime faire depuis que j’ai 12ans quand j’ai eu mon premier appareil argentique, les voyages, les copines, les visites tout a été immortalisé pendant quelques années mais vite le numérique a commencé à débarquer. J’ai alors eu mon premier compact numérique à l’entrée au lycée, il était toujours dans mon sac et a subit beaucoup de choc jusqu’à ce que finalement le capteur me lâche… le pauvre a vécu mes années lycée dans un sac malmené!

Etudiante, j’ai mis des sous de côté pour monter un peu le niveau. Je me suis donc acheté un bridge, j’ai découvert un peu de technique avec cet appareil. Ça changeait beaucoup, mais c’était pas encore ça … 3 ans plus tard j’entrai en boutique pour acheter un appareil photo Reflex, puis des objectifs … le poids était un frein (plus d’1,5kg équipé) mais la qualité des photos et surtout les objectifs complétaient mes désirs de photos. Je pouvais jouer la paparazzi ! J’ai alors capté encore plus d’instant, fait mes premiers essais de lightpainting. Pour moi qui est une petite mémoire, capter un instant c’est réimprimer un souvenir dans ma mémoire courte.

C’est après avoir trimbalé le reflex en voyage que j’ai finalement décidé de quand même avoir un compact pour la vie de tous les jours, un compact à mettre dans mon sac. Je me suis équipée d’un Sony DSC-HX20V, une bête de course pour un compact. Un super zoom x20, une qualité magnifique qui change du compact habituel. J’ai pu parcourir les rues de Cannes et les marches avec, prendre des stars de loin avec mon appareil qui tient dans une poche de jeans.

La technologie avance vite, très vite et désormais tout est fait pour nous aider à prendre des photos parfaites ! Je ne suis pas une experte mais grâce aux appareils de plus en plus équipés et adaptés j’arrive à capter des instants d’une meilleure qualité.

Sony sort sa nouvelle gamme d’appareils photo reflex numériques, les SLT. Le gros changement par rapport à ce qui est fait habituellement, c’est le miroir…. exit le miroir mécanique lent, on découvre ici la technologie de miroir translucide, une exclusivité de Sony. Cette nouvelle technologie permet une prise de vue en rafale exceptionnelle. Sur des sujets en mouvement ou les vidéos HD, le résultat est aussi nettement amélioré car la mise au point est plus rapide.

Dans cette gamme ils ont sorti 4 modèles :

  • Les appareils SLT-A37 : un reflex compact qui peut prendre jusqu’à 7 images par seconde avec un autofocus non-stop qui assure de toujours réussir la photo parfaite. L’Appareil Photo Reflex Sony permet aussi de filmer en Full HD avec son stéréo numérique. On retrouve aussi toute une gamme d’objectifs à poids réduits qui rendent le Reflex plus transportable : 500g le boitier

>> En savoir + sur : http://www.sony.fr/hub/reflex-slt/gamme/slt-a37

  • Les appareils SLT-A57 : un reflex compact qui peut prendre jusqu’à 12 images par seconde et avec un autofocus non-stop. Adapté pour la photographie de sport ou de capturer n’importe quel mouvement en action, les appareils photos disposent également d’un Exmor ™ APS HD CMOS et du processeur d’image BIONZ pour assurer la qualité d’image parfaite, quelle que soit les réglages de lumière. Une vrai bête de course.

>> En savoir + sur : http://www.sony.fr/hub/reflex-slt/gamme/slt-a57

  • Les appareils Expert SLT-A65 : pour les photographes sérieux, on retrouve la même technologie que les autres mais sur un 24, 3 mégapixels ce qui fait de lui l’appareil possédant la résolution la plus élevée de sa catégorie.

>> En savoir + sur : http://www.sony.fr/hub/reflex-slt/gamme/slt-a65

  • Les appareils pro-style SLT-A77 : un reflex avec une pleine résolution en rafale et un processeur BIONZ qui permet d’obtenir chaque détail impeccable dans chaque image. Il dispose d’une avancée de 19 points de détection de phase AF avec onze capteurs en croix pour une mise au point précise et sans effort. Il possède également de nombreuses options de personnalisation pour satisfaire tous photographes amateur et professionnels.

>> En savoir + sur : http://www.sony.fr/hub/reflex-slt/gamme/slt-a77

Au niveau des prix on va de 550 euros à plus de 1700 euros l’Appareil Photo Reflex Sony, l’objectifs compris.

Toute la gamme visible en ligne sur www.sony.fr/hub/reflex-slt.

Article sponsorisé

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :