Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils ont du talents à revendre, Jean‐Victor Houët, Mehdi Omaïs et Mathieu Gayet ont eu la brillante idée de monter une web emission 100% dédiée au cinéma qui a pour ambition de parler cinéma en toute liberté et en toute franchise. Une émission participative où professionnels, journalistes, bloggeurs ou cinéphiles se retrouvent … après la séance.

Désireux de proposer un contenu vraiment original, ces trois mousquetaires ont agit dans l’ombre pour nous proposer aujourd’hui l’épisode pilote de cette nouvelle émission. Sans financements et sans véritables aides, force est de constater que le résultat est bluffant. Pendant près de trente minutes ils nous livrent un tour d’horizon de la planète cinéma au travers de nombreuses rubriques. Critiques, débats et portraits peupleront cette émission d’une manière aussi enrichissante que divertissante. Et comme ce sont des gens biens, ils ont l’excellente idée de s’entourer d’autres bloggeurs qui officient ici comme chroniqueurs. Chaque mois, trois bloggeurs seront invités à défendre leur point de vue et parler de leur coup de coeur entre amis dans un salon lambda à la décoration douteuse. Un genre de petit Le Cercle dans lequel chaque bloggeur ciné rêvera de participer un jour ou l’autre.

Sans prétentions, Après la Séance nous aura scotché par son professionalisme et son résultat digne d’une chaine TV. Une première émission qui a tout d’une grande et dont on pourrait parier les yeux fermés le succès à venir. On vous en dit pas plus mais on vous conseille de jeter à l’oeil à ce pilote très prometteur. Et si la blogosphère était enfin reconnu à sa juste valeur ?

Retrouvez Après La Séance sur Facebook et sur Twitter

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :