L’Hypothèse du Mokélé-Mbembé de Marie Voignier sort le 7 novembre.

Synopsis : Au Sud-Est du Cameroun, un homme arpente la jungle et les berges boueuses des rivières depuis plusieurs années à la recherche d’un animal inconnu de la zoologie: le “Mokélé-Mbembé”. Les Pygmées que l’explorateur rencontre au cours de ses expéditions décrivent cet animal comme une sorte de rhinocéros à queue de crocodile et à tête de serpent. Certains affirment l’avoir déjà rencontré près de la rivière. Animal mythologique ou animal réel? L’explorateur est depuis longtemps convaincu de l’existence de cette bête qui ressemble à un dinosaure. Il nous entraîne dans une quête acharnée pour rassembler des traces de l’animal, des témoignages et des dessins. A travers ses expéditions, c’est la question de la croyance, du récit et du mythe que pose le film.

https://www.facebook.com/LHypotheseDuMokeleMbembe

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It