Vous avez certainement déjà entendu parler de Jupiter, duo Parisien formé de Quarles et Amélie. Deux jeunes gens qui se sont rencontrés à Londres, à la tombée de la nuit dans un club, grâce à leur amour commun pour la musique disco, funk et électro. Un univers riche et palpitant qui se reflète pleinement dans leur premier album “Juicy Lucy”.

Jupiter est un jeune groupe donc, mais qui a su se faire nom en commençant avec de nombreux remix pour Anoraak, Metronomy ou encore Two Door Cinema Club. Mais c’est véritablement la sortie de leur titre “Saké” chez Kistsuné qui propulsera le duo sur le devant de la scène. Un titre alors devenu un tube au printemps 2011.

Jupiter continuait petit à petit à faire sa place avec peu de nouveaux titres (“Vox Pupuli” en tête) mais de nombreux concerts ; on les croisa notamment lors d’une fête de la musique mémorable aux Buttes Chaumont en 2011 ou tout récemment au Nouveau Casino dans le cadre de la soirée SNATCH. Des prestations live qui nous avaient marqué tant leur énergie communicative était impressionnante d’efficacité.

Il aura fallut l’attendre, mais enfin ! Jupiter s’apprête à sortir son premier album “Juicy Lucy” le 1er juin prochain. Pas de suspense, ce premier essai est une petite bombe. Jupiter impose son style électro pop et funky totalement décomplexé. Impossible de ne pas se trémousser à l’écoute de chacun des morceaux. Des titres plutôt courts et des rythmes affolant donnent a cet album un dynamisme dingue. Pas besoin de longs discours ; écoutez “One O Six” et succombez.

Depuis Chromeo, on avait pas vraiment entendu de musique mêlant si bien électro, funk et même disco ! Le timbre haut perché d’Amélie n’est certes pas la plus belle voix que l’on ai entendu mais elle a le mérite d’être terriblement entraînante en collant parfaitement aux rythmes diaboliques de cette boite à rythme et de ce synthé puissant.

Avec “Juicy Lucy”, nos nouveaux chouchous français Jupiter nous mettent une grosse claque. Un album sur-vitaminé qui fera la BO idéale de vos soirées d’été. Pas de doute, il faudra désormais compter sur Jupiter comme nouvel emblème de notre french touch. Tout simplement l’un des albums les plus excitant de cette année.

A.

Author

4 Comments

  1. Bien dit ! Vivement la sortie de la bombe !!

  2. Bien dit ! Vivement la sortie de la bombe !!

  3. Je cherchais à savoir de quelle nationalité était le duo.. J’ai ma réponse, alors merci bien !  Ps: je viens de terminer la première écoute de leur CD et effectivement c’est plus que bon !  Très bonne chronique au passage ! Peace

  4. Je cherchais à savoir de quelle nationalité était le duo.. J’ai ma réponse, alors merci bien !  Ps: je viens de terminer la première écoute de leur CD et effectivement c’est plus que bon !  Très bonne chronique au passage ! Peace

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :