HUNGER GAMES

Le film de Gary Ross– Au Cinéma le 21 Mars 2012

NOUS SERONS TOUS SPECTATEURS

 Synopsis : 

Chaque année, sur les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « tributs » – concourir aux Hunger Games. À la fois sanction envers la population pour avoir tenté de se rebeller et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. Le dernier survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés aux jeux toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, un ancien vainqueur des Hunger Games mais qui a sombré dans l’alcool. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

  www.hungergames-lefilm.com

www.facebook.com/hungergames.lefilm

Le record de préventes de billets de cinéma jusque-là détenu par Twilight chapitre 3 : Hésitation (sorti en mai 2010) aux Etats-Unis.

L’avant première Parisienne ayant lieu le 15 mars s’est remplit en moins d’un week-end, et ce malgré les 4 salles mises à disposition du public

 270 000 exemplaires de la trilogie se sont déjà vendus en France et que l’éditeur prévoit une réimpression à 80 000 exemplaires

Je serais à l’avant première à Paris et je suis en train d’engloutir le 3ème et dernier tome de la trilogie ! Un bonheur !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It