Le Cinquième Élément gros évènement des années 90 dans le cinéma Français, Luc Besson nous plonge dans un film comique d’action SF avec un casting de rêve: Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, Ian Holm. Le film est un succès est s’offre plus de 7 600 000 entrées en France.

Ce qui marquera beaucoup les esprits c’est la scène d’Opéra spatial avec la Diva Plavalaguna à la peau bleutée. Durant ce morceau une scène de combat se déroulera, le ton montera et l’air restera mythique.

La scène est chantée par la soprane Inva Mula (sans aucune retouche sonore)

Pour la BO on retrouve Eric Serra (RXRA), pas étonnant puisque c’est un grand habitué des films de Besson : Le dernier combat, Subway, Le Grand Bleu, Nikita, Atlantis, Léon.

Pour la petite histoire, pour ceux qui ne savent pas…  La Diva est interprétée par Maïwenn, à l’époque mariée à Besson (à 17ans) qui était récemment divorcé de sa Nikita et bientôt marié à Leeloo…

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

5 Comments

  1. Je me souviens de cette scène au ciné, elle m’avais scotché. Quand Korben se lève pour applaudir à la fin j’ai eu envie de faire pareil ^^

  2. lorsque je regarde se film je reste toujours autant scotché lors de se passage ! J’adore !

  3. Nos meilleurs films Reply

    Une scène marquante dans un film que j’ai toujours apprécié. Volontairement concon, assez “décomplexé” comme on dit maintenant pour faire beau, un film imparfait mais attachant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :