2012 s’annonce déjà très chargée en actualité musicale ! Petit tour d’horizon des sorties que l’on attend avec impatience.

On commence avec Sebastien Tellier, qui est surement déjà notre plus grand espoir de ce début d’année 2012. Le frenchie sera de retour avec “My God is Blue”, un album dont on ne sait pas grand chose encore, sauf qu’il sortira le 20 mars prochain. Sebastien Tellier nous prévient déjà : «N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message, entrez en vibration avec ma musique, fusionnons nos rêves, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde, et les vérités apparaîtront.» Vous voilà prévenus !

The XX sera également de retour en 2012 ! Un second album faisant preuve d’une attente très forte, tant leur premier opus sorti en 2009 avait créé un véritable événement. Là encore le mystère plane, hormis ce premier titre sorti tout dernièrement “Open Eyes”. On brûle d’impatience.

On compte également beaucoup sur Woodkid, qui est en train petit à petit de créer l’événement sur la toile. Ceci du à un titre implacable “Iron”, accompagné d’un clip magnifique. Le génie français Yoann Lemoine a annoncé en décembre son entrée en studio pour un album qui devrait donc paraître cette année 2012. Du moins, on l’espère.

La musique indé française sera décidément à la fête cette année, car ce n’est pas moins que Air qui sortira le 7 février “Le Voyage dans la Lune”, leur septième album. “Un projet manifestement plus organique que ses prédécesseurs, avec un côté fait à la main, un peu comme les effets spéciaux dans le film de Méliès”  décrit Nicolas Godin, l’un des deux membres du groupe Versaillais.

Impossible de ne pas évoquer Lana Del Rey. On en a déjà beaucoup parlé, il n’est pas nécessaire d’en rajouter une couche. Si ce n’est que la belle sortira “Born to Die” en janvier 2012. L’occasion pour ses détracteurs comme pour ses adorateurs de pouvoir enfin se faire une vrai idée sur le talent de la New-Yorkaise. Patience…

Le 14 février marquera le retour de Sleigh Bells ! Avec “Reign of Terror”, le duo punk rock risque bien de faire trembler (à nouveau) la sphère musicale. La preuve avec ce teaser aussi décapant qu’excitant !

Il faudra également compter sur Chairlift, qui sortira “Something” le 24 janvier. Le deuxième album du duo américain s’annonce beaucoup plus tourné vers une certaine new wave, plutôt que vers l’electro pop qui avait leur succès en 2008. On attend ça avec curiosité.

Enfin, on en a déjà parlé il y a peu. 2012 devrait être l’année de la révélation Breton. Ce groupe anglais, on en est sûr, risque de créer l’événement avec son mélange fabuleux de dubstep, électro et hip hop. Leur premier album “Other People’s Problems” sera dans les bacs en février.

A.

Author

3 Comments

  1. J’attends aussi beaucoup l’album de Tellier, même si son univers mystique, bleuté, j’aime sans plus…
    Curieux aussi de voir ce que donnera l’album de Chairlift, je ne connais pas trop.
    Pour The XX, je commence déjà à m’impatienter. TBA ne signifie pas plutôt To Be Announced (comme TBC = To Be Confirmed) ? En attendant d’avoir le nom de l’album… ?
    Je rajouterai Porcelain Raft à surveiller, sortie de l’album Strange Weekend en janvier.
    Bonne Année musicale :)

  2. En effet pour The XX je pense avoir commis une petite erreur, le titre de l’album n’est pas encore connu^^
    Je ne connais pas Porcelain Raft, mais je n’y manquerai pas de jeter un oeil !
    Merci et bonne à toi aussi ! ;)

  3. En effet grosse année en perspective. Il y aura de quoi s’enthousiasmer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :