Originaire de Saintes en Charente Maritime, François Marry a beaucoup voyagé avant de poser ses valises et de sortir ce premier album “E Volo Love”. Un premier album qui sonne comme une révélation incroyable, une immersion intérieure transcendante et transcendée.

Comme beaucoup de ses compatriotes, François Marry décide de ne pas choisir entre le Français et l’Anglais et alterne tour à tour langue de Molière et langue de Shakespeare. Comme pour nos amis de Housse de Racket il faut un petit temps d’adaptation pour apprécier les chansons en français. Les plus beaux ouvre le bal. Un titre accrocheur aux paroles exquises comme le sera le reste de l’album.

Dès ce premier morceau, on prend toute la mesure de l’album. François veut parler d’un quotidien, use de tournures simples sans trop d’artifices mais qui au final résonne en nous. On pense alors à Joseph D’Anvers, à Arnaud Fleurent-Didier ou à Florent Marchet mais avec un dynamisme et une pop beaucoup plus ancrée.

François and The Atlas Montain c’est aussi une voix hors du commun. Un brin cassé, terriblement sexy, la voix de François Marry se pose avec une légèreté et une fraicheur étonnante sur une mélodie implacable. City Kiss en est le meilleur exemple.

Sous ses airs d’album à écouter en vacances, E Volo Love cache une certaine mélancolie que Cherchant des ponts et surtout le sublime Bail Eternel retransmet avec grâce.

Entre déclaration d’amour pop et véritable petit bijou de sensibilité, E Volo Love est l’album de la révélation pour François and The Atlas Montain. On conseille toutefois aux allergiques à la “Nouvelle Vague” Française de passer leur chemin où des titres comme Piscine risquent de leur rester au travers de la gorge…

M.

Author

Comments

  1. Pierre Charles Reply

    Je suis bien d’accord avec tout ce qui est dit, et leur fraicheur se révèle encore plus en concert. Cependant, ca n’est pas du tout leur premier album!

    • Bonjour Pierre Charles, tu as bien raison. Je pensais que le premier album n’était pas issu du même collectif en fait …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :