Après trois ans d’absence, M83 est de retour pour frapper un grand coup avec “Hurry Up We’re Dreaming”. Le duo antibois un peu oublié dans son pays est véritablement considéré aux États-Unis comme une référence sur la scène électro pop. Avec ce nouvel opus attendu de longue date, M83 ne fait pas dans la dentelle en proposant un double album ne comptant pas moins de 22 titres ! Un objet attendu par tous les amateurs de musique, tant M83 est déjà considéré à juste titre comme un groupe culte.

Jamais un album n’aura autant bien porté cet adjectif d’épique. De véritables envolées de synthés, des riffs répétitifs, des cœurs à n’en plus finir… la musique des petits frenchies prend alors une dimension immense, pleine de profondeur et contribue à transmettre une puissance folle. “Midnight City”, le titre phare de cet album en est l’exemple parfait. Un morceau irrésistible accompagné d’un clip sous fond de chaos total. Superbe.

La force de M83 est de nous embarquer dans un univers à part. Leur propre univers. Fait de moments hypnotiques comme sur le premier morceau “Intro” en collaboration avec la géniale Zola Jesus ou encore avec le tubesque “Steve Mc Queen”. Tout cela entrecoupé d’instants d’une beauté rare comme sur “Wait” ou sur le subtile et infantile “Raconte moi une histoire”. On note bien évident l’influence de Depeche Mode, mais avec un côté bien plus moderne sonnant finalement un peu plus comme du Cut Copy.

Peut être un peu long, “Hurry Up We’re Dreaming” n’est pas pour autant ennuyeux. Un album qui résonne déjà comme un indispensable de votre cdthèque tant il est obsédant. Une vraie “MasterPiece” en somme, qui porte à merveille son nom, nous transportant tel un rêve éveillé. Espérons qu’avec ce nouvel opus M83 parviendra enfin à conquérir nos territoires. Ah qu’on l’aime notre french touch !

A.

Author

Comments

  1. Sophiecorato33 Reply

    Peut être un peu long, « Hurry Up We’re Dreaming » n’en est pas moins ennuyeux. Cela veut dire que l’album est ennuyeux ? Erreur de l’auteur ?

  2. Sophiecorato33 Reply

    Peut être un peu long, « Hurry Up We’re Dreaming » n’en est pas moins ennuyeux. Cela veut dire que l’album est ennuyeux ? Erreur de l’auteur ?

  3. 2MuchPoney Reply

    En effet, petite maladresse. Je voulais bien entendu dire le contraire ;) Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :