Il y a très fort à parier que les anglais de Zulu Winter retourneront très prochainement la scène indé. Pour le moment assez méconnus, la blogosphère comment à s’intéresser de près au cas de ces londoniens. Avec leur pop entêtante et ravageuse, Zulu Winter est en passe de devenir un futur très grand groupe, c’est sûr. Avec “Never Leave”, un de leur premier morceau dévoilé, vous comprendrez là où nous voulons en venir.

On pense immédiatement au math rock de Foals, agrémenté de cette touche hypnotique et psychédélique digne de MGMT. Zulu Winter propose ainsi des mélodies imparables, aussi mélancoliques que dansantes, aussi chaudes que glaciales… le tout agrémenté de rythmes entêtants. Le tubesque “Let’s Move Back to Front” ne me fera pas mentir. Irrésistible !

Nous n’avons pas peur de miser tous nos espoirs pop sur Zulu Winter. Pas d’album prévu pour le moment, mais ces anglais sont peut être ce qui va arriver de mieux à la scène britannique. Et preuve de leur talent, ils viennent juste d’être annoncés au Festival des Inrocks Black XS le 6 novembre à la Boule Noire. Alors un petit conseil : retenez bien leur nom !

A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :