Cette semaine au cinéma :

Photo : La Planète des singes : les origines
La Planète des singes : les origines, le pré-quel de Rupert Wyatt avec James Franco, Freida Pinto. Une claque visuelle et un scénario bien fait. A voir absolument. (notre critique)

Photo : Melancholia

Melancholia de Lars von Trier avec John Hurt, Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg. Prix d’interprétation féminine à Cannes pour Kristen Dunst pour ce film. (critique de Filmosphère en attendant la notre qui devrait arriver la semaine prochaine)

Photo : Mes meilleures amies
Mes meilleures amies, de Paul Feig avec Kristen Wiig, Rose Byrne. Une comédie à la Very Bad Trip mais pour les filles. A voir entre copines ! (notre critique)

Photo : Green Lantern
Green Lantern, de Martin Campbell avec Ryan Reynolds, Blake Lively. Adaptation à l’écran des aventures du super-héros vert, visuellement et scénaristiquement très très limité, un echec pour les fans. (notre critique)

Photo : Neko dernière de la lignée
Neko dernière de la lignée, de Anastasia Lapsui, Markku Lehmuskallio. Sibérie soviétique années 1960, histoire de nomade des Nenets.

Photo : L'Artiste

L’Artiste, de Mariano Cohn, Gastón Duprat avec Alberto Laiseca, Sergio Pangaro. Jorge Ramirez, infirmier dans un service de gériatrie, acquiert une grande renommée grâce aux dessins qu’il propose à une galerie. Mais l’auteur de ces œuvres est en fait Romano, un de ses patients souffrant d’une forme d’autisme.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. J’avais prévu d’aller aujourd’hui voir la Planète des Singes mais finalement cela sera ce week end

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It