Cette année je me prend pour une graphiste, j’ai envoyé une “oeuvre” pour le premier concours de Panic! Reverse, celui des graphistes.

Panic! Reverse c’est plus qu’un concours, c’est un double concours qui met à l’honneur deux disciplines : le graphisme et la vidéo ! Et comme j’en connais qui font au moins une des deux discipline… je vais vous en parler !

La première étape consiste a créer des affiches, la secondes a réaliser des films à partir des affiches sélectionnées. D’où le concept du cinéma à l’envers!

1er concours : Appel aux graphistes

 

Du 10 avril au 31 mai, les graphistes doivent réaliser une affiche d’un film qui n’existe pas (cinéma de genre uniquement) et l’envoyer par mail à paniccinema@yahoo.fr (sans oublier de nous donner leurs informations personnelles : noms, prenoms, contact…).

10 affiches seront sélectionnées par un jury composé de professionnels : Jean Tourette (Rédacteur en chef, Kiblind), Romain Lorilloux (Directeur Artistique, McCann Paris), Gilles Vranckx (graphiste freelance), Alexandre Hervaud (Journaliste, Ecrans.fr)…

A gagner :

Les réalisateurs produiront un film d’après l’affiche et mentionneront le graphiste au générique,

Un affichage chez nos partenaires média et web,

Des affiches de film de genre de collection offertes par le cinéma Le Nouveau Latina.

2ème concours : Appel aux réalisateurs

 

Du 15 juin au 12 septembre, les réalisateurs doivent produire soit un court-métrage, soit une bande-annonce, d’après une des 10 affiches sélectionnées, et l’envoyer sur Dailymotion, sur la page Panic! Reverse dédiée.

Un jury de professionnels choisira la meilleure bonne-annonce et/ou le meilleur court-métrage lors de la soirée de projection spéciale au Nouveau Latina.

 

Membres du jury vidéo : Frédéric Fleurier (Responsable programme MotionMakers, Dailymotion), Marc Bati (Coordinateur général, Festival International des Très Courts), Emmanuel About (Producteur, gérant Studio Kremlin), Julien Hossein (Directeur Artistique, ShortsTV)…

A gagner :

Statut de « vidéo star » sur Dailymotion pendant 24h,

Une journée pour tourner en studio ou 2 heures sur une péniche équipée pour filmer Paris, offert par Studio Kremlin.

Et pour réunir nos deux concours : Les meilleures affiches et vidéos associées seront diffusées sur le web, en tv et sur grand écran (ShortsTV, ShortsTV.fr, séance spéciale Panic! Cinéma…)

Plus d’informations :

www.paniccinema.com

Page Facebook de Panic! Reverse

Bonne chance aux participants :) A votre imagination !

 

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

3 Comments

  1. Amanda487 Reply

    Hello ! Je suis a la recherche d’ un graphiste…mais je n’arrive pas a me decidé. Quel est la différence entre un freelance et graphiste non freelance, en cherchant j’ai trouvé ce site http://www.beaulys-studio.com mais il me semble vraiment pas complet et n’a n’a pas résolus mes besoins.
    Au final un graphiste reste un graphiste, freelance ou non je ne capte donc pas et que je n’arrive pas a me decider, surtout que dans mes amis c’est divisé, ça va du avec un freelance bonjour les soucis ou encore avec un freelance tu te fera pas entubé sur le prix jusqu’a l’agence c’est plus serieu donc bon… quelle est vraiment la difference alors svp =) ?

  2. Bonjour Amanda,

    selon tes besoins, je peux te recommander un graphiste de Panic! Reverse.
    N’hesite pas à m’ecrire sur panicreverse[@]gmail[.]com !

    Lionel

  3. Paulette88 Reply

    Hello, J’aimerais faire un journal pour mon entreprise mais j’aimerais etre éclairé. Des potes ont collaboré avec profil design( Leur site) et me recommande vivement cette agence. Je n’ai pas trouvé des exemples de réalisation donc je souhaiterais avoir votre “expertise” pour poser les bonnes question si je les appels. Étant donné que c’est la première fois que je fais réaliser un magazine est ce qu’il y a des “arnaques” à éviter ? j’avoue que c’est encore vague pour moi et j’aimerais éviter de jeter de l’argent en l’air. Merci d’avance =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :