On l’attendait ce concert, et on avait plutôt hâte. C’est à guichets fermés que le groupe français révélation de l’année 2010 a fait son tout premier concert parisien à la Cigale.

C’est Pendentif qui assure la première partie. Groupe Bordelais, ils envoient leurs pop très 80’s devant un public qui semble mitigé. Les mélodies sont efficaces et entêtantes, reste le problème des textes plutôt… bizarres… le fait qu’ils chantent en français surement. Au final, une première partie qui ne marque pas les esprits et qu’on a vite fait d’oublier.

Les choses sérieuses commencent. La formation Rémoise arrive sur scène, au milieu d’un décor plutôt très sympa et qui nous évoque les plages de LA. Comme sur leur dernier album, ils commencent avec “Happy with You” au sein d’une Cigale conquise d’avance.

Leur présence scénique est indéniable, ne cachant pas leur émotion et leur plaisir de jouer à Paris dans ce lieu mythique. Tels de grands enfants, ils profitent pleinement, se marrent entre eux, partagent une bière sur scène… Une simplicité qui fait plaisir à voir et qui créé une véritable proximité avec le public. Toutefois, les échanges avec la salle seront malheureusement peu nombreux, peut être un peu de timidité… ? Puis arrive le titre “Out of Myself” où de façon très surprenante le groupe pose les instruments pour proposer une version quasi a capella. Ils prennent du plaisir et nous le communiquent.

Les titres s’enchaînent, beaucoup de chansons de leurs précédents opus, ainsi que deux titres inédits. Une surprise donc pour les gens qui les avaient découvert avec l’excellent dernier album qui les a consacré “Birds and Drums”.
L’apogée du concert arrive grâce à une interprétation parfaite du magnifique “Hard to Cry”. On en frissonne encore.

Ils reviendront deux fois, le public totalement enchanté de leur prestation. On ressort du concert content, pas non plus transcendés. Une prestation impeccable, mais qui manque un peu de folie, voir de magie.

LA SET LISTE DU 10/03/2011 :

HAPPY WITH YOU
BEN’S SONG
UNDERWEAR
BIRDS AND DRUMS
50′S ARE GOOD
AH AH AH
WORK
COLD
NITCHTO
OUT OF MYSELF
SEA
DRACULA
A LOW SONG
2 4 GET
HARD TO CRY

I’M IN SLIM
SO COOL
SAHARA DREAMS

WORK
M. et A.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It